Ipad Air : Même en 7 pouces, il restera trop grand pour mon besoin

[ 1 ] Commentaire
Share

Je voulais écrire un billet supplémentaire sur ce que je pense de mon iPad. Le voici.

L’IPad trop grand pour lire. En ce moment je le teste comme « ordinateur principal » vu que mon propre PC tourne au ralenti. J’ai tenté de changer le HDD, ça a amélioré la situation, mais sans la rendre parfaite. L’ordi devient toujours hyper lent au delà de 6-7 onglets ouverts dans Chromium. Ou alors est-ce la carte graphique qui est morte ?

Bref j’utilise un iPad. C’est pratique pour communiquer avec ma soeur via Skype. Pratique pour les mails, aller sur Twitter, consulter Facebook. Et un peu de navigation web (mais pas trop). Mais ca ne peut pas aller plus loin.

Ce dont j’ai besoin, c’est d’un device plus gros qu’un iPhone pour pouvoir lire mes mails dans mon lit (donc en position couché, en ne le tenant qu’à une seule main).

Par exemple un Galaxy Note (cela dit, pas besoin de la fonction téléphone, seule la fonction wifi me suffirait). Ou alors un HTC de 5 pouces. Mais pareil, pas besoin de la connectivité téléphonique.

J’ai longtemps pensé qu’un iPad Mini (il semble aujourd’hui qu’il s’appellera plutôt iPad Air) ferait l’affaire, mais je pense aujourd’hui qu’il sera trop gros, et que tout ne sera pas faisable à une seule main (le pouce de la main droite ne pourra pas atteindre le coin en haut à gauche de l’écran alors que c’est faisable avec un Galaxy Note). Bien sûr, je n’ai pas testé l’iPad 7″, mais je ne voit pas comment celà pourrait être différent.

Edit : Il semble aujourd’hui que Samsung va sortir un très joli Galaxy Note 2. Il aura certainement une taille d’environ 5 pouces, ce qui me conviendra parfaitement. Mais j’aimerais beaucoup que Samsung sorte une version moins chère, dans laquelle ils enlèveront la connectivité Wifi (et les APN si ils veulent).

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Louis dit :

    J’ai calculé que par rapport à la largeur de ma main, et par rapport à la largeur d’un iPhone 4S, je ne pourrais tenir dans ma main droite qu’une largeur maximum de deux iPhones 4S, soit donc 2 x 58,6 mm = 117mm à peut près. Et très honnêtement, je pense que ce serait plutôt 1,5 iPhones que 2 qui seraient agréables à tenir (je parle toujours de largeur). Dans l’idéal, je pense que la dimension parfaite (la plus large possible sans être trop large) serait 100mm de large.

    La Nexus 7 fait 198.5 × 120 x 10.45 mm, donc en largeur 120mm, soit donc déjà plus large que 2 iphones 4s.

    John Gruber pense que l’iPad Air aura les dimensions suivantes : 200 × 135 mm . Soit donc encore plus large que la NExus 7 !!!

    Enfin, le Samsung Galaxy Note, qui fait 5,3 pouces, fait 146,85 x 82,95 x 9,65 mm, donc 82,95 de dimensions. C’est donc tout à fait correct pour le tenir en main. Donc on peut penser que la taille idéale se situe entre 5,5 et 6,5 pouces, peut-être 6 pouces.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *