Asus vendra des eeePC à 200$ en 2009 d’après son président

Donnez votre avis !
Share

La société Asustek a annoncé des résultats mitigés pour le troisième trimestre de cette année, a relaté le journal anglophone Digitimes. Son président, Jerry Shen, a notamment que même si ce trimestre était bon en résultats l’année restait en recul en terme de bénéfices par rapport à l’année précédente.

Bon, ça, à la limite, cela ne nous concerne pas trop (sauf si vous avez des actions chez eux, mais c’est pas mon cas). Ce qui est nettement plus alléchant, c’est que Asus a annoncé sortir pour 2009 un eeePC facturé vendu pour 200$ (prix « TTC », soit le prix final que devraient payer les clients). Bon, à ce prix, là, bien sûr, le PC sera une entrée de gamme, équipé probablement de Xandros, basé sur Linux.

Enfin, Jerry Shen a expliqué que les écrans 7″ et 8,9″ seraient progressivement remplacés par des écrans 10″.

Ce que Shen ne précise pas, c’est si les eeePC vendus à 200$ seront des unités centrales ou des ordinateurs portables. Il ne dit pas non plus quel sera le ratio de conversion entre dollar et euro : en effet, si Asus respecte le taux de conversion actuel, on pourrait acheter des eeePC à un prix de 160€ ! Fantastique, non ? A ce pris là, il est clair que je me poserai moins de questions que ceux vendus à l’heure actuelle autour de 400€…

[Photo]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *