Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex disponible en téléchargement !

[ 13 ] Commentaires
Share

La dernière version d’Ubuntu, à savoir la 8.10 Intrepid Ibex, est désormais sortie en version finale, et donc mise à disposition pour être téléchargée.

Alors le débat sur les 64 Bits et les 32 Bits reviens toujours. J’ai déjà fait un billet explicatif là-dessus. En gros, si vous avez un processeur Intel Core Duo, n’hésitez-pas à installer la version 64 Bits, elle sera plus rapide que la 32 Bits !

Tous les liens pour télécharger Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu :

Bien sûr, comme c’est aujourd’hui le premier jour, il est probable que les serveurs et miroirs soient surchargés, et donc que le téléchargement soit très lent. La meilleure solution est donc de passer par les réseau P2P (télécharger une distribution Linux est totalement légal) :

Si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux de P2P, ou que vous ne pouvez pas, tout simplement, voici toutefois les liens de téléchargement des miroirs :

Pour toutes les autres version, allez à la page officielle qui est ici.

Enfin, je rappelle que vous pouvez également demander l’envoi gratuit d’un CD d’installation d’Ubuntu ici.

Vous serez peut-être intéressé :

13 commentaires sur ce billet

  1. dcddtc dit :

    ahah, et si on a un amd64 on peut télécharger la version 32 bits ? 🙂

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @dcddtc : Oui, mais c’est idiot. C’est comme brider (en installant une 32 bits) une Porsche (le processeur 64 Bits).

    RépondreRépondre
  3. dcddtc dit :

    Non mais je plaisantais en fait 🙂

    Pour l’histoire, les versions 64 bits ont été crées pour les amd64 et les Intel Core Duo que tu précises se sont greffés bien après.

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    Oui, j’avais vu que c’était de l’humour, mais il y a encore trop de récalcitrant (cf les version compilées pour i386, alors qu’on pourrait les mettre en i586 au mieux que ça ne nous ferait pas de mal !).

    Sinon, ce que tu dis est tout à fait vrai : les 64 Bits sont venus par AMD, mais aujourd’hui la large majorité des processeurs 64 bits vendus sont des Intel, d’où ce que j’ai écrit sur mon billet.

    RépondreRépondre
  5. dcddtc dit :

    Nickel on est d’accord tous les deux 😀 Que disent les autres lecteurs ?

    Sinon, je lis pratiquement tout tes billets, ils sont tous bien écrit et j’espère que cela va continuer comme ça ! Généralement, lorsqu’un bloggeur est connu, c’est la course au nombre de billets publiés par jour et fatalement la qualité de ceux-ci baissent ;-/ (cf korben.info et accessoweb).

    ++

    RépondreRépondre
  6. Louis dit :

    Merci dcddtc 🙂 Ça fait vraiment plaisir.

    Sinon, pour la qualité d’écriture, disons que j’ai également un avis là-dessus (qui n’est pas tendre). Pour la qualité d’écriture, j’essaie de faire de mon mieux, mais j’oublie trop souvent des fautes d’orthographe, et c’est sans aucun doute LA chose dont j’ai le plus honte sur ce blog (le design vient peu après…).

    RépondreRépondre
  7. dcddtc dit :

    Bah je ne suis pas un expert en orthographe mais du moment où les règles élémentaires sont respectées ça me va. Ce n’est pas évident d’avoir une belle plume et c’est un combat de tous les instants pour se forcer à écrire plus ou moins en français.

    Pour le graphisme, je n’ai pas de commentaire à faire, je n’ai aucun goût ou compétence à ce sujet.

    RépondreRépondre
  8. Vinadeal dit :

    Je ne suis pas sûr qu’on puisse installer une version 32bits sur une archi 64bits… Au début de l’install ça donne un message d’erreur il me semble

    RépondreRépondre
  9. Louis dit :

    @Vinadeal : Non, je suis certain que c’est possible.

    Pourquoi ? Parce que en fait, la différence notoire entre les versions 32 Bits et 64 Bits, c’est que les 64 Bits utilisent des instructions particulières et plus rapides (permettant de faire des « raccourcis » par rapport à l’équivalent 32 bits). Donc, dans un sens, qui peut le plus peut le moins, et donc les OS 32 Bits peuvent être installés sur des architectures 64 Bits, mais pas le contraire.

    Si quelqu’un s’y connait davantage, je suis ouvert à toute correction de mon explication ci-dessus.

    RépondreRépondre
  10. Vinadeal dit :

    La dernière fois que j’ai voulu installer une version 32bits sur un 64bits il me l’a pas pris…

    Ou alors c’était peut-être l’inverse… j’avais peut être essayer d’installer une version 64bits sur une machine 32bits… Me rappelle plus 🙁

    RépondreRépondre
  11. dcddtc dit :

    @Vinadeal Effectivement c’est l’inverse. Impossible d’installer un OS 64 bits sur un proc 32 bits.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *