Ulteo lance la suite OpenOffice 3.0 en ligne et gratuite

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Dans le monde de la création de documents en ligne, on connait les poids lourds du secteurs que sont Zoho et Google Documents, mais on oublie trop souvent les challenger, comme par exemple Ulteo, monté par un ancien de Mandriva, à savoir Gaël Duval.

Bon, pour ceux qui ne voient toujours pas, Ulteo, c’est la mise à disposition de la suite OpenOffice.org directement dans votre navigateur, avec, en plus, toute une myriade d’offres de partages de documents, de stockage, de bureau virtuel en ligne, etc. Bref, une offre plutôt complète, qui peut permettre à toute personne, simplement à l’aide de son navigateur (aucune autre installation n’est nécessaire), d’accéder à une suite complète et gratuite.

L’actualité est intéressante dans la mesure où, moins d’un mois après la sortie officielle de la version 3 d’OpenOffice.org, Ulteo annonce la mise à disposition de cette même version 3, mais cette fois intégrée à son offre de bureau en ligne. En soit, cela ne change pas grand chose pour ceux qui n’utilisent que les fonctions de base, mais pour les autres, cela peut apporter un certain nombre de fonctionnalités intéressantes en plus. En même temps, je doute que beaucoup de monde utilise Ulteo, même si le service le mériterait, et donc que beaucoup de gens accueillent avec grand enthousiasme la mise à disposition de la version 3..

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3 commentaires sur ce billet

  1. Vinadeal dit :

    Personnellement je n’ai pas encore le réflexe d’utiliser ce genre d’outils. Je n’arrive pas à passer outre une suite logicielle installée en locale.

    Par contre j’utilise régulièrement des versions « portables » de pas mal de logiciels (openoffice, photoshop (shut!!), filezilla, etc.) Ces versions ne nécéssitent pas d’installation et donc peuvent être utiliser de façon nomade sur une clés USB.

    Quand à l’utilisation de logiciels en ligne, ben j’ai pas le réflexe. Par contre pour boire 2 verres de vin rouge par jour, là j’ai le réflexe 🙂

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  2. Louis dit :

    @Vinadeal : J’était un peu comme toi, jusqu’à peu. Mais devant la qualité de l’offre Office en ligne de Zoho ou Google Docs, on est rapidement convaincu. D’autant que cela permet d’éditer ses documents rapidement et facilement, quelque soit le poste utilisé, et cela par exemple quand on est sur un PC qui n’est pas le sien (au boulot), à la bibliothèque, etc.

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