Premières vidéos de Windows 7 : La confirmation d’un Vista encore plus lourd !

[ 9 ] Commentaires
Share

C’est avec amusement que j’ai découvert les premières vidéos de démonstration de ce que sera le futur système d’exploitation de Microsoft, à savoir Windows 7. Rassurez-vous : si vous vous souvenez de Vista, vous n’apprendrez pas grand chose. A l’évidence, Windows Seven sera une version de Vista encore plus lourde (plus de gadgets, plus d’effets graphique), ce qui devrait, à n’en pas douter, faire encore chuter les ventes de Windows.

Alors évidemment, tout n’est pas si mauvais dans le cochon : Windows nous a encore pondu un certain nombre d’améliorations plus ou moins sympa, genre le « Windows Resizing », qui permet par exemple d’attribuer 50% de l’espace de l’écran à deux fenêtres, ou encore un temps de boot qui semble raccourci, mais rien là de vraiment très concret.

Par contre, ce qui est sûr, c’est que tout est fait pour que Windows soit plus joli et animé qu’avant. Il semble que la firme de Redmond n’aie pas très bien compris les enseignement de Windows Vista, et continue sur la lancée, même si une lueur d’espoir commence à poindre. En effet : si on met de côté les multiples gadgets, les multiples animations graphiques, et que l’on ne garde que le temps de boot raccourci ainsi que celui d’arrêt de la machine, alors, oui, on peut considérer qu’il y aura eu évolution.

Je vous recommande l’article (certes en anglais) de Gizmodo sur le sujet, qui semble lui-même inspiré de celui-ci.

La vidéo ci-dessous montre les améliorations apportées en terme de multitouch sur l’interface tactile (Les tables Surface de Microsoft seront-elles équipées de Windows Seven ?).

La vidéo suivante montre une nouveauté chez Windows : le « preview desktop », qui permet de voir le bureau tel qu’il est à travers les fenêtres (si on les rend transparentes). Je cherche toujours l’utilité.

Vous serez peut-être intéressé :

9 commentaires sur ce billet

  1. biloute dit :

    c’est joli mais je vais rester sur Mandriva, qui est joli aussi mais de plus c’est gratuit, ça marche sans antivirus, et ça pue pas le bill gates. Le windows tocard c’est pour quand ?
    Ne dépensez pas votre argent optez pour Linux. Fiable, ne plante jamais, et plus rapide que tout.
    Il est clair que pour installer c’est plus ennuyant mais avec l’habitude ça marche tout seul..
    Windows c’est suivant, suivant, suivant, et plantage.
    Merci Bill, Seven Up c’est ma boisson préférée..

    RépondreRépondre
  2. etienne111 dit :

    Blabla blabla blabla, on reprend les mêmes promesses a chaque fois, et en déçois de plus en plus. Ce que les gens attendent c’est un système fiable et performant comme l’avait été Windows 2000, et pas un système tape a l’oeil mal ficelé et inachevé comme vista. La plupart de mes clients reste sous XP pour l’instant, et envisage de changer de systeme pour l’avenir si Windows 7 ne redresse pas le niveau

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @etienne111 : Oui, et c’est Apple ou Linux qui vont rafler la mise !

    RépondreRépondre
  4. carpette54 dit :

    salut

    c’est vrais il est bien mais existe t-il en version français, si oui avez vous un lien pour le tèlécharger pour la clé d’activation j’en fais mon affaire pas de probléme celui qui m’offre un lien pour windows7 beta je lui donne un clé d’activation à la place

    merci et à+

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    @carpette54 : Nan, y’a pas encore de version Française. la version française arrivera avec la version Release Candidate officielle, qui va arriver dans quelques jours (d’après les estimations).

    RépondreRépondre
  6. Xavier dit :

    Je tourne sous Win7 depuis la sortie de la bêta, et je viens de retomber sur ce sujet.
    J’aimerais avoir l’avis « objectif » (ie. sans troll) de tous ceux qui pensaient à l’époque que ça ne serait qu’un Vista en plus lourd, et qu’Apple et Linux allaient rafler la mise…
    Parce que de ce que j’en pense moi, il se débrouille plutôt pas mal (et je suis un utilisateur linux depuis de nombreuses années, comme quoi on peut aimer (j’ai bien dit aimer, pas « faire cohabiter ») les deux univers 🙂

    RépondreRépondre
  7. Louis dit :

    Oui, en fait il est pas si mal, c’est que j’ai dit et redit sur les nombreux articles postérieurs à celui-ci.

    RépondreRépondre
  8. Christian dit :

    Oui, amusant de tomber sur ce blog un an après. Sans vouloir en effet troller ou quoique ce soit, après 2 mois d’utilisation intensive et la RC installée, la surprise est plutôt bonne, et comme le dit Xavier, Windows 7 ne me fera pas quitter Linux que j’utilise sur une autre machine, mais ne me fera certainement pas non plus éviter le monde Windows, très satisfaisant désormais.
    @ Louis: bravo pour ton honnêteté.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *