Photos du défilé Avions-Hélicoptères du 14 juillet 2012 à Paris

[ 2 ] Commentaires
Share

Hier, lors du défilé, j’ai pu voir passer la plupart des avions qui sont « sortis » de Paris dans l’axe des champs Elysée (j’habite à peu près dans l’axe). Donc j’en ai profité pour prendre quelques photos, qui intéresseront les passionnés. J’avais déjà pris l’année dernière des photos (mais de la répétition), et j’avais pu constater que certaines personnes avaient plutôt apprécié. Du coup je recommence l’expérience.

En ce qui concerne les photos d’hélicoptères, c’est plutôt maigre, cela pour deux raisons : d’une part ils n’ont pas l’inertie des avions et peuvent donc tourner très rapidement pour « sortir » de Paris, et donc ne pas passer assez près de chez moi pour que je puisse les prendre en photo. La deuxième raison est sans doute que les hélicoptères sont allés (pour partie) se poser sur les invalides pour que le grand public puisse venir les voir de près. Donc ils sont restés très proches de Paris juste après le défilé pour pouvoir venir s’y poser.


Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, les photos ont été prises avec un 18-200mm, et recadrées ensuite.




































































Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. syndrael dit :

    Tu as loupé l’AWACS au dessus de St Maur ?? LOL..
    En tout cas tu étais bien placé.. et pour un 18-200 tu devais être à fond.
    S.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @syndrael: J’habite à côté du collège Rabelais. Alors par contre, mon 200mm ne suffit pas pour avoir un tel grossissement. Toutes les photos ont été re-cropées ensuite.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *