Un Clavier Logitech K120 en remplacement du Dell KB212-B QuietKey

Donnez votre avis !
Share

J’ai eu le plaisir de voir mon clavier du boulot rendre à moitié l’âme (disons qu’il fonctionnait moins bien sur certaines touches), et du coup j’ai pu bénéficier d’un changement de clavier. Pour mémoire, j’avais un clavier Dell du type de ceux qui sont livrés avec les Optiplex 790 (ce sont des Dell KB212-B USB Standard Quietkey, si mes recherches sur le net sont valides). Or, comme son nom l’indique, ce clavier est « QuietKEy », mais dans la réalité, c’est évidemment faux (sauf si vous tapez lentement). Et là, ôh plaisir, je me suis vu affecter un Logitech K120 qui est beaucoup plus agréable au toucher.

C’est également un clavier USB filaire, mais il a le mérite d’être beaucoup plus « doux » au toucher, d’avoir une course de touche assez faible, finalement, et d’être bien plus silencieux que le Dell.

Du coup, j’ai regardé sur le net à quel prix il était vendu, et j’ai vu qu’il l’était à 7 euros pour les sites les moins chers (et les moins connus), mais environ à 20 euros pour des sites de toute confiance (je pense à Materiel.net). Sachant que sur le site de Logitech, ils le vendent à 24€ (frais de ports inclus). Mais bon, ça reste moins cher que le Microsoft Arc que j’avais payé 52 euros.

D’autre part, j’ajoute que la personne (très sympathique, je la salue au passage) qui s’occupe du support chez nous m’a prévenu d’un vendeur de clavier BEPO, qui s’appelle TypeMatrix, et qui vend pour 120$ le kit clavier 2030 + le skin BEPO français. C’est pas si cher pour un clavier qui peu vous permettre de taper vos texte 2 fois plus vite ! Je m’étais renseigné il y a de ça quelques années sur les claviers de type Dvorak, et j’ai du coup appris que les Dvorak franchisés sont appelés les BEPO. Je suis de ceux qui espèrent qu’un jour les claviers changeront au profit des BEPO, même si je ne crois pas que ce serait dès demain…
Sinon, TypeMatrix pour un clavier Bepo

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *