BNP Paribas Masters 2008 (Open de Tennis de Paris) : nous y sommes allés !

[ 1 ] Commentaire
Share

2008-10-26 BNP Paribas Masters 01

Vous le saviez peut-être : aujourd’hui ont commencé les BNP Paribas Masters 2008, autrement nommés Open de Paris (c’est donc du Tennis, pour ceux qui n’auraient pas compris). Et ça se déroulait au Palais Omnisports de Paris Bercy.

Comment j’ai pu y aller gratuitement ?

Hé bien, c’est très simple. Parce que j’ai ouvert un compte à la BNP il y a un an, celle-ci m’a envoyé il y a trois semaines un courrier me demandant si je souhaitait aller à ces BNP Paribas Masters gratuitement, et si oui, que je leur renvoie la feuille ci-jointe avec le nombre de personne que je souhaitait emmener avec moi. Caroline n’aura donc pas payé non plus 😀

Au passage, je remercie la BNP, et je les invite, si ils souhaitent renouveler une telle expérience à me re-contacter. Je suis partant !

Bien que je n’y croyait pas du tout (Je gagne rarement aux jeux gratuits… et encore, quand j’y joue), j’ai reçu les deux invitations il y a une semaine dans la même boite aux lettre qui avait vu la première lettre. Aujourd’hui, donc je me suis rendu à Bercy pour assister à ces matchs.

Les matchs

Il se trouve que nous sommes arrivé à la fin du match d’ouverture sur le court central, qui voyait Ivan LJUBICIC jouer contre Guillermo CANAS.

2008-10-26 BNP Paribas Masters Fish-Eye  009

A l’issue de ce match qui, d’après ce que j’ai compris, comptait pour du beurre, les organisateurs ont mis le son à fond et sorti les pom-pom-girls pour faire passer le temps. J’ai vraiment beaucoup aimé. Il y avait de l’ambiance, et, pour dire, moi qui me m’embêtait jusqu’alors (le tennis, je ne suis pas fan), cet interlude m’a remonté à bloc !

2008-10-26 BNP Paribas Masters Fish-Eye  046

2008-10-26 BNP Paribas Masters Fish-Eye  047

Enfin a démarré le premier match officiel, qui opposait Adrian MANNARINO et Dmitry TURSUNOV.

2008-10-26 BNP Paribas Masters Fish-Eye  107

2008-10-26 BNP Paribas Masters Fish-Eye  083

Sortis de là, nous avons marché dans la galerie, où nous avons pu prendre en photo un présentoir d’objets high-tech, contenant notamment les téléphones portables de Porsche Design, de Façonnable et Roxy.

2008-10-26 BNP Paribas Masters Fish-Eye  113

2008-10-26 BNP Paribas Masters Fish-Eye  117

A la sortie, il ne nous restait plus qu’à prendre en photo les deux magnifiques Mercedes qui trônaient là : une Mercedes classe C 220 CDI et une CLC.

Mercedes CLC 230 - BNP Paribas Masters 6

Mercedes Classe C 220 CDI - BNP Paribas Masters 1

Les photos ont été prises avec deux appareils : un Canon Digital Ixus 55 et un Pentax K10D avec objectif 10-17mm Fish Eye.

Toutes les photos de cette après-midi sur l’album Flickr ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *