Le Samsung Galaxy S3 : il ne fait pas l’unanimité, mais reste superbe !

[ 3 ] Commentaires
Share

Superbe ! Voilà ce que je pense du Galaxy S3. Et même si John Gruber en pense que c’est un smartphone dessiné par les avocats (pour ne pas se faire allumer en justice par Apple), je trouve que le design est très réussi. Simple, beau. Parfait. MacGeneration dit que le design est un échec flagrant car ni esthétique, ni innovant, ni discret. Je suis complètement en désaccord avec eux. Pour moi, ce smartphone est tout celà à la fois (= esthétique, innovant, discret). Certes, on peut reprocher à Samsung d’avoir fait un smartphone de 4.8 pouces, mais il faut reconnaître que c’est très agréable pour la lecture (et quand on lit énormément sur son smartphone, de mails ou de documents, ça finit par compter). Pourquoi un écran encore plus grand que celui du Galaxy S2, alors ? Je pense que c’est pour favoriser la batterie, à cause de la 4G.

Et puis, disons le carément, je trouve que le design du S3, en ce qu’il est beaucoup plus rond, rappelant le Galaxy Nexus, est bien plus réussi que celui du S2, trop carré à mon goût.

On pourra reprocher qu’il n’est disponible en blanc ou bleu (pas noir, pour des raisons de brevets, encore, probablement). Pour moi, la version bleue est parfaite. Le dernier problème sera peut-être sur la nature des matériaux utilisés pour la coque… le plastique fait toujours un peu cheap, comparé à l’aluminium (iPad) de chez Apple (ou au GorillaGlass de l’iPhone 4/4S).

Après, certains vont m’avancer la sortie de Flipboard sur Android mais disponible que sur le S3. Et la copie de Siri. Vu que je n’utilise ni FlipBoard ni Siri sur mon iPhone, je ne vois pas l’intérêt de ces annonces. Il reste que le S3 est un superbe smarphone. Beau et grand.

Pour les caractéristiques, il aura :

  • Ecran Amoled de 4,8 pouces en 720p (22% plus grand que le S2)
  • Appareil photo de 8 mégapixels et 1,9 megapixel en façade
  • Stockage embedded de 16,32 ou 64Go + carte microSD
  • Wifi 40MHz 802.11n
  • NFC
  • Batterie de 2100 mAh
  • Processeur Exynos 4 Quad
  • Dimensions : épaisseur de 8,6mm (1mm de plus que le Galaxy S2)

La publicité :

Les photos

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. farfalaid dit :

    Ouais il ne manque pas d’atout ! je pense que je pourrais en faire mon prochain tel 🙂 Je suis tombé sur une vidéo de déballage, accompagné d’un comparatif avec d’autres smartphones http://www.netphonia.com/pages/content/actualite-6-3/le-samsung-galaxy-s3-deballe-et-compare-a-ses-principaux-concurrents.html

    RépondreRépondre
  2. Thomas dit :

    Perso, j’ai un iPhone 4S et un Galaxy S3. Je ne cache pas que je suis un grand fan de Google. Et là, je dois dire que le S3 met une GROSSE claque à l’iPhone. Dans tous les domaines, GPS, WiFi CPU, fluidité, recherche vocale. Au moins, Google sait faire 2+2. Essayez avec Siri…
    Il n’y a pas qu’avec l’iPhone d’ailleurs. J’ai pu tester le Galaxy Nexus qui fait un peu proto pas fini du S3.

    Il manque plus que Google Now.

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @Thomas: Oui pour le Galaxy Nexus, ce smartphone est un peu une honte. Mais il a l’avantage d’être vendu directement par Google (et donc de bénéficier des mises à jour d’OS de Google, ce que n’aura pas le GS3, qui devra attendre celles de Samsung). Après, je pense qu’il faudra comparer le S3 avec l’iPhone 5, même si je pense qu’effectivement, l’iPhone 5 ne mettra certainement pas une claque au S3.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *