Google Wallet semble être en très mauvaise posture face à Square

Donnez votre avis !
Share

C’est ce que l’on pouvait lire la semaine dernière dans un billet de MG Siegler. Celui-ci racontait que le co-fondateur de Google Wallet Rob von Behren avait quitté l’équipe de développement de Google Wallet (mais pas seulement lui, d’autres ont également quitté le navire) pour quitter définitivement Google et… rejoindre Square. Du coup ça ne sent pas bon du tout pour Google Wallet. C’est vraiment dommage : ce service de paiement par NFC était très prometteur (j’étais le premier à le préférer à Square), et j’aurais été le premier à être content de l’utiliser si il avait été disponible en France.

Google Wallet

MG Siegler conclue son article en disant que le départ du co-fondateur et le fait qu’il rejoigne l’équipe d’en face n’est vraiment pas une bonne chose pour le développement futur du produit, et ne donne vraiment pas une bonne image de l’innovation à venir chez Google.

Je pense qu’il a totalement raison, et que malheureusement le fait que Google Wallet ne soit pas un produit en bonne posture n’est pas un événement unique chez Google, où l’on voit plusieurs produits pourtant prometteurs se casser la figure (Google Plus, Picnic/Picasa, Android, etc.). Bien dommage, car tous ces produits sont des bonnes idées, étaient plutôt bien faits, avaient une base de fans correcte. Vraiment dommage.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *