Plus de 3 millions de téléchargements pour OpenOffice.org 3.0 en une semaine

[ 1 ] Commentaire
Share

openoffice.org 3.0 logo

Cela fait une semaine que la version 3.0 de la suite bureautique libre OpenOffice.org est sortie. Le responsable marketing du projet openOffice.org, John McCreesh, a expliqué :

Depuis l’annonce officielle Lundi 13 Octobre à 9h00 UTC jusqu’à minuit le Dimanche 20 octobre (soit donc un peu moins d’une semaine plus tard), OpenOffice.org 3.0 a atteins le record de 3 millions de téléchargements ! Parmi les utilisateurs qui ont téléchargé le logiciel, il y a :

  • 221 230 utilisateur de GNU/Linux (qui peuvent être considérés comme les utilisateurs évidents de cette suite, qui est la suite bureautique maitresse dans le monde open-source)
  • 320,622 utilisateurs de Mac OS X (un chiffre impressionnant, mais la version 3.0 inaugure le thème Mac sur le logiciel)
  • 2,449,863 utilisateurs de Microsoft Windows (nombre stupéfiant !)

Dans son billet, John McCreesh ajoute que les seuls téléchargements qui ont pu être comptabilisé sont ceux qui ont été faits depuis un des sites officiels. Ainsi, on ne peux pas déterminer exactement combien de téléchargements ont été réellement fait, et le chiffre de 3 millions n’est qu’un fourchette basse de ce qui s’est réellement déroulé !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *