Erreur 0x800CCC0F : Résoudre le problème d’envoi des messages sur Outlook

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1. Plusieurs pages de support technique existent sur le site d’Orange.
Elles se trouvent ici :

Bien sûr, comme il s’agit du support technique d’Orange, c’est la solution à essayer en premier.

2. Plusieurs pages de support technique existent sur le site de Microsoft également. Les voici :

2. Essayer de ré-envoyer les mails après avoir désactivé toute analyse du protocole SMTP par le(s) antivirus & firewall.
Attention, une grande partie des gens qui se plaignent de ce problème sur les forums constatent que ce problème s’est déclaré du jour au lendemain, suivent lors de l’envoi d’une ou de plusieurs pièces jointes. Par exemple, pour ceux qui ont Avast comme Antivirus, il faut supprimer l’analyse du courrier sortant dans l’onglet SMTP.

3. Bien vérifier que les adresses des serveurs de mail.
Les serveurs entrants (pour recevoir le courrier) sont pop.adresse-de-l-hebergeur-de-mail.fr (par exemple, pop.laposte.net ou pop.gmail.com etc.) et le serveur sortant (il ne doit y en avoir qu’un seul) est smtp.nom-du-FAI.fr (par exemple : smtp.free.fr si votre FAI est Free, smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr si votre FAI est Orange, etc.).

4. Paramétrer différemment Outlook Express en augmentant le délai d’attente du serveur.
J’ai également trouvé une technique qui pourrait peut-être marcher :
– Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express « Outils/Comptes ».
– Cliquez sur l’onglet « Courrier ».
– Sélectionnez le compte de messagerie.
– Cliquez sur « Propriétés » puis sélectionnez « Avancé ».
– Déplacez le curseur « Délais d’attente du serveur » vers « Long » (à droite) afin d’augmenter le temps d’attente.
– Validez en cliquant sur « OK », puis fermez.

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