Des batteries de 15 heures sur les Macbook Pro 2012 si Apple conserve la même densité de batterie que pour le Nouvel iPad

[ 5 ] Commentaires
Share

Un petit billet très intéressant pour ceux qui voudraient acquérir ou renouveler un Macbook Air cette année. En effet, MG Siegler rapporte les propose de Adrian Kingsley-Hughes sur le Nouvel iPad fraîchement sorti, dans lequel Apple a quasiment doublé la capacité de la batterie, passant de 25Wh à 42Wh. C’est donc un bon énorme, surtout si l’on prend en compte le fait que le nouvel iPad n’est pas beaucoup plus épais que l’iPad 2. MG Siegler cite ensuite John Brownlee qui dit que le travail d’Apple en terme de densité de batterie va ouvrir de belles portes à l’iPhone 5 LTE/4G, mais pourrait surtout fournir des Macbooks ayant une très longue autonomie. Et MG Siegler finit son article en disant que à la fin de la keynote, son Macbook Air était à 65% de batterie alors qu’il y a quelques années, celui-ci n’aurait pas eu assez de batterie pour tenir toute la conférence. D’où l’idée d’un futur potentiel Macbook avec 20 heures de batterie.

Pour ma part, je tiendrais un calcul plus modeste que celui tenté par MG Siegler. Je me dis que si Apple est capable de doubler la capacité de la batterie dans un espace à peu près équivalent, alors le futur Macbook Air pourra avoir le double de batterie que la version 2011, soit donc environ 15 heures (l’actuel va jusqu’à 7 heures, mais avec les avancées sur les processeurs et leurs faibles consommation en énergie, je pense qu’Apple tirera les stats vers les 15 heures.).

Et du coup cela relance mon intérêt pour ce laptop. Je n’en ai pas à l’heure actuelle, mais je dois dire que, rien que de penser qu’Apple pourrait vouloir sortir un Macbook ayant 15 heures d’autonomie dans un form factor équivalent à l’actuel, ça tiendrait de la magie (et écraserait la concurrence), et je suis sûr que les gens de chez Apple aimeraient beaucoup l’idée.

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. PatatoOor dit :

    Je pense que les prochains MBP seront Retina donc le bénéfice de la batterie sera en partie « mangé » par l’affichage, comme sur l’iPad 3.
    A l’heure actuelle il est difficile de développer des applis pour l’iPad 3, qui a un affichage trop grand pour toutes les machines existantes.
    Ce qui est « drôle » c’est de voir que le hardware souvent délaissé par Apple commence à reprendre la main, entre les batteries, l’affichage, leur processeur…

    RépondreRépondre
  2. Geek Tunisie dit :

    Je pense que les prochains MBP seront Retina donc le bénéfice de la batterie sera en partie « mangé » par l’affichage, comme sur l’iPad 3.

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @Geek Tunisie: Oui, possible. Je me dis qu’ils vont peut-être mettre des MBP avec Retina + form factor plus fin, tout en améliorant la capacité de batterie du MBA sans augmenter son écran.

    RépondreRépondre
  4. Si Apple décide de sortir un Macbook avec une autonomie de 15h, je suis preneuse !

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    @Coque Macbook pro 15: Oui mais je pense de plus en plus que la batterie n’augmentera pas en terme de longévité (elle augmentera en capacité, mais l’ordi sera plus goumand, donc ça se compensera). En effet, je les vois bien sortir un Macbook avec un écran Retina ou au moins avec un écran doté d’une belle résolution (2500 pixels de large par exemple)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *