Domai.nr vous aide à trouver des noms de domaines plus subtils

Donnez votre avis !
Share

domainr-abricocotierfr

Comme vous le savez sans doute si vous lisez régulièrement des blogs high-tech, ou que vous surfez énormément sur le net, l’inventivité des noms de domaine peut être un élément déterminant dans l’image de marque d’un site ou d’une entreprise. Le meilleur exemple est sans doute le site de bookmarking Del.icio.us, mais il n’est pas seul : Who.is ou encore whos.amung.us. Le site Domai.nr vous permet de créer vous même des noms de domaines (ou combinaison de noms de domaines, de d’extension, et du sous-domaine) en une seule étape. Mettez simplement un mot dans le champ de recherche, et Domai.nr fait tout le reste pour vous, en vous proposant un certain nombre de combinaisons qui pourraient vous convenir, tout en vous informant sur la disponibilité (via un carré vert) ou non des noms de domaines.

Domainr donne aussi énormément d’information sur les noms de domaines, en vous fournissant leur localisation (en tout cas la localisation des serveurs sur lesquels ils sont hébergés, un peu la manière de Géotool), leur propriétaire, et des liens pour enregistrer des nouveaux noms de domaines. Ceux-ci peuvent notamment être bien plus subtils que ceux que nous voyons tous les jours (des .com, .fr, .net, etc.), et donc alerter davantage les lecteurs sur l’identité de votre site.

Même si la création de nouvelles extensions va faire exploser le nombre de noms de domaines disponibles, la personnalisation intelligente de ceux-ci est peut-être une voie plus efficace pour établir une communauté autour d’un projet de site ou tout simplement d’un blog.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *