Différences entre l’iPad 2 et l’iPad 3

[ 5 ] Commentaires
Share

Avec les photos de l’iPad 3, on peut désormais faire une comparaison assez précise entre l’iPad 2 et l’iPad 3. Deux grosses différences se dégagent : l’épaisseur qui augmente un peu, et l’écran qui devient un Rétina Display. Bonne nouvelle en ce qui concerne l’écran, car la résolution est doublée car elle passe au 2048×1536 pixels, mais ceci implique comme on le craignait un écran un peu plus épais (pour les deux tubes de lumière) de 0.7mm exactement.

Et maintenant un zoom sur les caméras qui ont été modifiées (8mp sur l’iPad 3 contre 5mp sur l’iPad 2) :

Au final, la seule chose que je ne sais pas encore, c’est s’il aura un nouveau processeur A6 ou s’il aura le même processeur A5 qu’actuellement. J’avoue que je pencherais plus pour le A5, parce que j’ai la conviction qu’Apple préfère changer les composants un par un, avec une année l’écran, un autre année le processeur, à tour de rôle (comme ça c’est déjà produit pour l’iPhone !).

L’achèterais-je ?

Il ne faut jamais dire jamais, mais la réponse est probablement non. J’ai déjà un iPad 2, donc je dois avouer que je ne me sers pas beaucoup. Je le réserve pour mes enfants, car je pense que cela leur fera un console portable bien meilleure qu’une PS Vita ou une Nintendo DS. La différence entre les deux étant probablement la vitesse d’exécution, celle-ci étant équivalente, voire meilleure sur l’iPad 2 (car sur l’iPad3 l’écran est très gourmand en ressources), et bien sûr la qualité de l’image (mais je trouve la qualité actuelle très acceptable), je ne vois vraiment pas l’intérêt de passer à l’iPad3. Les raisons ne sont donc pas financières, mais plutôt, je dirais qu’elles sont trop peu nombreuses pour me décider à passer à la version supérieure.

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. iPad fan dit :

    Vu les infos qui ont pu fuité, je pencherai plutôt également vers un processeur A5.
    On n’a plus qu’à attendre comme d’hab…

    RépondreRépondre
  2. franam dit :

    Au vue des photos, l’ecran gagne en taille également, nan ? On est plus sur du 9.7″… ?

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @franam: Non sur les photos les iPads sont décalés l’un par rapport à l’autre. Donc même taille d’écran. De plus, les seules rumeurs ayant eu trait à une modification de la taille de l ‘écran portaient sur une diminution potentielle de la taille de l’écran (pour faire un iPad 7 pouces) mais pas du tout sur une augmentation.

    RépondreRépondre
  4. Gilles dit :

    Malgré ce qu’essaye de faire croire Apple, une Nintendo DS est… largement plus accessible à un enfant, surtout en « bas âge ».
    Tu insères la cartouche ou tu cliques sur l’icone du jeu (:p) et tu as ton Mario Kart.
    La tablette, c’est comme l’ordi : faut un âge minimum pour s’en servir et le tactile ne remplacera jamais le heu pas tactile des boutons physiques.

    RépondreRépondre
  5. waynehax dit :

    je suis désolé mais faut pas déconné a dire qu’une tablette ou smartphone dépasse une console de jeux MDR !!! le tactile est a chier pour les jeux de bagnole, baston, FPS et tous le reste et tu compare a la ps vita alors que tu la surement meme pas essayé LOL (vu la date du poste)!!!! c’est sur que si tu joue a angry birds sa suffit largement mais pour le RESTE mais lol !!!!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>