Les DVD sous (K)(X)Ubuntu 8.04 Hardy Heron 64 bits

[ 9 ] Commentaires
Share

Bon, là j’en ai marre de tout le temps aller sur quinze pages différentes pour savoir quels paquets installer pour pouvoir lire mes DVD sous Xubuntu, de surcroît en 64 bits.

C’est pas compliqué du tout, simplement il faut installer deux choses.

fnac_dvd_blurays

1. D’abord, téléchargez ce fichier (pas lourd : 36kB), et une fois téléchargé, installez-le en double-cliquant dessus.

Si vous lisez ces lignes, et que vous êtes sur une version 32 bits, mieux vaut pour vous taper la ligne suivante dans un terminal :

sudo apt-get install libdvdcss2

2. Ensuite, tapez la ligne de commande suivante (étape pas forcément indispensable en fait) :

sudo apt-get install vlc regionset

Vous serez peut-être intéressé :

9 commentaires sur ce billet

  1. nono dit :

    Salut,

    Moi aussi j’ai ubuntu heron patapon 64 bits mais même avec tant de bites il arrive pas à lire mais dvd commerciaux pourtant j’ai bien la librairie libdvdcss2 et plein d’autre mais rien vlc se ferme direct sans rien cherché. Le fichier que tu as mis est différent de la libraire existante, tu as modifié des chose dedans ? Je suis programmeur alors si tu me dis comment je peux faire pour faire pareil si tu l’as modifié cela me plairait de savoir

    merci et bonne continuation

    PS: je trouve ton site plutot bien fait

    nono

    RépondreRépondre
  2. nono dit :

    Envoi ma ta réponse par mail

    A plus

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    C’est fait ! 🙂

    RépondreRépondre
  4. nono dit :

    Salut,

    Merci pour ta réponse finalement j’ai essayé de faire comme tu dis mais ca ne marche pas je sais pas ce que je peux faire de plus pourtant cela devrait fonctionner.
    J’ai oublié de préciser un truc je vis en espagne et je me demande si c pas a cause du regionset tu connais quelque chose à ce propos ?

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    Ben au niveau de RegioSet, je pense que ça peut être utile si tu lis un DVD d’une zone externe à la nôtre (Europe)…

    Par contre, je me dis que si ça se trouve, ton lecteur de DVD est paramétré dans une zone externe à la nôtre, auquel cas ça peut mettre le bazar lorsque tu veux lire des Films sur DVD..

    Mais je n’y connais pas grand chose de plus.

    RépondreRépondre
  6. nono dit :

    Je crois pas mais je sais pas car j’ai acheté mon pc en france pour avoir le clavier azertyuiop et je l’ai acheté chez cybertek. C’est un ASUS je me souviens pas du modele peut etre que le dvd et sur la zone Americaine parceque en France c’est pareil avec les dvd même prob. Si c’est cela fonctionne pas pour les dvd ca va etre dur pour le blueray dans le monde du libre. Bon merci pour ton aide je vais débrouillais, et je pense que je vais voir avec virtualbox pour lire les dvd sous windows même si je préfére la solution direct une petite virtualisation de win et c bon enfin j’espère en tout cas merci beucoup et bonne continuation.

    RépondreRépondre
  7. Louis dit :

    @nono : En tout cas, j’ai déjà eu le problème du mauvais zonage de mon lecteur DVD. Ça se règle en allant voir dans les paramètres du lecteur sous Windows, mais sous Ubuntu, je ne sais pas comment faire.

    Bon courage à toi 🙂

    RépondreRépondre
  8. nono dit :

    ok merci pour ton aide

    RépondreRépondre
  9. Francois dit :

    je suis nouveau sur Linux et je ne comprend pas pourquoi il est si difficile de lire un film dvd classique. c’est un peu embêtant surtout quand on me dit d’écrire dans un terminal. je suis le nul des nuls pas le top des tops!
    alors ou ouvrons-nous un terminal comment écrivons-nous dans un terminal, et enfin comment lire un film dvd. nous sommes loin d’aller chercher des codex xvid ou divx. vraiment aujourd’hui et avec vous je me sent dépassé et je le suis.
    pourtant j’ai monté moi même ce PC et je croyais (honte a moi) pouvoir vous suivre un peu mais la pas du tout. je ne suis pas un programmeur et je n’ai pas la prétention de l’être, mais lire les film devraient être simple non ! Et ce sur n’importe qu’elle système d’exploitation.
    un Terminal??? y a t-‘il un Linux pour un nul dans mon genre style le lecteur graveur dvd, cd lit les dvd ? Merci
    pour l’heure je vais retourner sur mon windows regarder ce film et soumettre mon texte que je doute pouvoir soumettre tellement que rien ne fonctionne, (je suis même pas capable de fermer firefox)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *