Glype : un proxy en PHP

Donnez votre avis !
Share

Un certain nombre de sites sont bloqués à mon boulot (blocaque par nom de domaine je pense), ce qui m’a amené à chercher des sites de proxy. L’idée est d’accéder à ces sites, et donc de contourner ce blocage. Je suis tombé sur Glype, qui permet de ré-écrire à peu près tout les contenus. Si je prend mon boulot pour exemple : ils bloquent www.macgeneration.com (mais pas forum.macgeneration.com, allez savoir pourquoi). Glype permet de servir lui-même toutes les ressources de la page demandée, tout en ré-écrivant les URL, ce qui permet de « naviguer sur Glype ».

Or, jusqu’ici, j’utilisais un site ayant installé Glype mais ne proposant rien de plus, d’où l’idée d’installer le mien à moi, parce que ça ne coûte rien, et que ça me permet de retoucher un peu à mon serveur (d’enlever un peu la poussière qui s’accumule, en d’autres termes 🙂 ).

Pour ce qui est de l’installation de curl sur Ubuntu Server, sachez que j’ai eu pas mal de misères (longtemps je n’ai pas réussi à résoudre l’erreur Call to undefined function curl_version()). Au final, je crois que c’est bien le paquet curl qu’il faut installer, et le relier à PHP/Apache en mettant en bas de php.ini la ligne

extension=curl.so

En cherchant un peu sur le web, j’ai vu qu’il existait d’autres scripts PHP de proxy, que je liste ci-dessous :

A l’époque où je m’y étais intéressé, il y avait également un proxy en python se basant sur Google AppEngine (ce qui permettait de ne pas se préoccuper de la sécurité du truc), mais il a vite été repéré et banni par Google. Vraiment dommage.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *