Google serait en train de tester une box de divertissement : à quand la Xbox de Google ?

Donnez votre avis !
Share

On apprend chez GigaOm que Google a demandé à la FCC la permission de tester un objet électronique doté du Wifi et du bluetooth, dans les maison de ses employés habitant dans quatre ville des USA (Mountain View, New York, Cambridge et Los Angeles). Cet objet est qualifié d' »objt de divertissement » (entertainment device). A priori, cet objet serait créé par Google, et pourrait potentiellement s’additionner à la Google TV… et un objet électronique de divertissement qui fonctionne via une interface graphique télévisée, ça rappelle fortement les PS3, Xbox et autre Wii.

C’est plutôt intéressant car quand on voit le succès qu’à connu Microsoft avec sa Xbox (puis Xbox 360, et bientôt Xbox 720), à tel point que le directeur marketing du XboxLive Robin Burrowes s’est fait recruter par Apple, on se dit que Google pourrait avoir envie de reproduire ce succès.

Or, le problème de la Google TV est à peu près le même que celui des AppleTV et des iPhones : c’est bien gentil en terme de casual games, les possibilités sont déjà assez importantes, mais dès qu’on veut des jeux nécessitant énormément de puissance (Battlefield 3 ou CoD MW3 par exemple) et/ou des jeux avec des campagnes solo assez longues (Uncharted, Assassin’s Creed, Mass Effect, etc), la quantité de data requise fait que le jeu est plus souvent vendu via un support physique (ou téléchargeable via le net, certes, mais seulement pour les plus courageux).

Donc il se pourrait que d’ici la fin de cette année (selon MG Siegler), ou la fin de l’année prochaine selon moi pour des pays comme la France, on voit arriver en plus des GoogleTV, des GoogleBox qui permettent de jouer à des jeux bien plus gourmands en ressources.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *