« Pour un rendez-vous » de Claude Lelouch

Donnez votre avis !
Share

Ferrari_275_GTB-Mercedes_450_SEL

Je cherchais cette vidéo, que je viens enfin de retrouver. Elle a apparemment été supprimée de Google Vidéo, sans doute pour des problèmes de droits. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vue, je la poste ici.

Cette vidéo est celle du court-métrage « C’était un rendez-vous » de Claude Lelouch. Le film a été réalisé sans aucun trucage dans Paris à 5h du matin en aout 1976, à bord de la Mercedes 450 SEL 6,9L de Claude Lelouch (c’est lui qui le pilote dans la vidéo). Le son est doublé par celui d’une Ferrari 275 GTB.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette vidéo, sachez qu’un article de Wikipédia y est entièrement consacré. On y apprend notamment que Claude Lelouch s’est fait arrêter après avoir tourner ces images :

Debout dans le bureau du préfet de police, j’ai la sensation d’être un enfant puni. Je m’apprête d’ailleurs à l’être et sévèrement.

D’une voix de procureur, le préfet, qui m’a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j’ai commises pendant les quelques minutes de tournage de Pour un rendez-vous. Elle est interminable. Quand il a fini, il lève sur moi un œil noir et dit en avançant la main :

— Remettez-moi votre permis de conduire, s’il vous plait.

Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m’exécute. Le préfet de police s’empare du document, le contemple rêveusement pendant quelques secondes, puis… me le rend avec un large sourire.

— Je m’étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n’ai pas précisé pour combien de temps.

Devant ma stupéfaction, il ajoute :

— Mes enfants adorent votre petit film ! »

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *