Vimeo Plus sera-t-il à la vidéo ce que Flickr Pro est à la photo ?
Par ce billet, je vous fait part de la sortie de Vimeo Plus, qui est la version avancée mais payante de Vimeo, service formidable de partage de vidéos, à l’image de Youtube ou Dailymotion.
Comme je le disais dans le titre de mon billet, Vimeo Plus sera peut-être à la vidéo ce que Flickr Pro est à la Photo. Pourquoi ? Â
Déjà , qu’est-ce que Vimeo, en temps normal ?
Quand on s’inscrit et que l’on ne prend pas un compte payant, on a un compte appelé Vimeo 101, pour lequel Viméo propose :
- 500 Mo d’upload par semaine
- La possibilité de télécharger la vidéo originale
- La possibilité de créer des groupes et des chaines
- Les vidéos en HD
- Une personnalisation avancée des droits sur les vidéos
- Une grande facilité en ce qui concerne l’intégration des vidéo dans des blogs ou sites web.
Vimeo a donc décidé de lancer un service payant (pour 59,95$/an), qui, à l’image de ce que fait Flickr avec Flickr Pro, sera payant, mais offrira en contrepartie une plus grande liberté dans l’utilisation du service. Ainsi, avec Vimeo Plus, on a accès à :
- 2 Go d’upload par semaine
- Pas de bannière publicitaire
- Upload en HD illimité
- Possibilité d’incruster ses vidéos HD directement dans des sites web
- Qualité des vidéos accrue (ce qui n’est pas facile, la qualité de base sur Vimeo étant déjà parmi ce qui se fait de mieux)
- Vitesse d’upload améliorée
- Personnalisation possible du player
- Options de protection des droit accrues
- Nombre de groupes, de chaines et d’albums illimités
Une vidéo a été crée pour montrer en images et en musique les changements apportés par l’abonnement à un compte Vimeo Plus :
Ce qui est bien dans cette annonce, c’est que l’on voit Vimeo adopter une voie de rétribution qui a déjà fait ses preuves dans Flickr. D’autant que Vimeo jouit auprès des internautes d’une amitié comparable à celle dont bénéficie FlickR, et qui se retrouve dans les éléments suivants : un service joli, qui fonctionne, un service très efficace, qui offre des contenus en qualité non diminuée, etc.
Je souhaite bon vent à Vimeo Plus, et j’espère que ce service prendra de l’ampleur !
Vous serez peut-être intéressé :
4 commentaires à Vimeo Plus sera-t-il à la vidéo ce que Flickr Pro est à la photo ?
Laisser un commentaire
- 07 February 2012Surfer anonymement sur le web pour contourner la censure politique(3) Comments
- 06 February 2012SoundCloud : en quel langage est codé le service ?(2) Comments
- 05 February 2012Glype : un proxy en PHP(0) Comments
- 05 February 2012Google serait en train de tester une box de divertissement : Ã quand la Xbox de Google ?(0) Comments
- 05 February 2012AMD et ARM pourraient s'allier pour contrer la puissance d'Intel(0) Comments
- 04 February 2012Suppression des polices provenant de GoogleFonts sur mon blog(6) Comments
- 29 January 2012Pas de loi de Moore dans les cartes graphiques depuis plusieurs années(2) Comments
- 29 January 2012Rénovation des structures de chauffage urbain à Paris(6) Comments
- 28 January 2012Etat des lieux de ma dépendance à Google(9) Comments
- 28 January 2012Désactiver l'accélération de la souris sous Mac OS(4) Comments
[...] effet, après le lancement récent de Vimeo Plus, le service payant de Vimeo qui donne accès à un certain nombre d’outils et d’options [...]
[...] si mal. Si j’extrapole, je ne crois pas que je payerais un jour (mais mon avis peut changer) Vimeo Plus, car j’aime mieux l’offre actuelle de Dailymotion avec son service Creative Content [...]
[...] chacun cherche comment monétiser son trafic. Viméo a peut-être trouvé le sien, en proposant un service (Vimeo Plus) similaire à celui de Flickr (Pro), mais il semble que ni [...]
[...] player embed non cliquable. C’est très énervant. C’est pour cette raison que j’aime également beaucoup Vimeo. La fonctionnalité de partage avec mot de passe sur Vimeo fait que je recommande ce service pour [...]