Des Apple TV de 42 et 50 pouces, là ça devient alléchant

[ 1 ] Commentaire
Share

Ces derniers jours, on voyait parler sur le web de TV Apple d’une diagonale relativement classique, genre 32 à 37 pouces pouces, avec une qualité HD (= 720p, de la marde, en somme). Très honnêtement, je n’attends pas d’Apple qu’ils me proposent une qualité d’image (au moins une diagonale) équivalente à ce que j’ai acheté il y a trois ans et que j’ai depuis dans mon salon. Quitte à me vendre un TV 2000€, ils ont intérêt à se surpasser. Et j’avoue que quand je vois du 50 pouces apparaître sur le web, là je commence à saliver. Après, qu’on me rabâche qu’Apple va mettre sur AirPlay/iCloud/iTunes dans sa TV, ça me semble être un minimum syndical : si ils vendent une TV brandée Apple, lockée à la Apple, mais sans les avantages de la prison Apple, alors il n’y a vraiment plus beaucoup d’intérêt.   

Par contre, j’admets que j’achèterais bien un TV de 50 pouces (j’en ai toujours rêvé depuis  4 ou 5 ans maintenant, quand j’avais vu en démo à la Fnac d’Evry une énooorme TV de 52 pouces de diamètre), surtout si elle me permettait d’accéder pour des prix modiques (= moins de 1 euros) à des séries ou films sans avoir à caler les sous-titres, les télécharger pendant un certain temps, et ce avec une belle interface, une belle image, bref, un truc à peu près correct.

Des TV trop lentes

Au passage, si les marketeux des constructeurs de TV me lisent, sachez que c’est à cause d’un certain nombre des raisons citées plus haut que je n’investis pas dès maintenant dans une TV. Mais pas seulement. Je crois que ce qui m’énerve le plus sur les TV actuelles, c’est qu’elles réagissent trop mal en terme de commande par rapport aux standards de fluidité auxquels on est habitués aujourd’hui. Si vous changez de chaine sur une TV actuelle, il vous faudra au moins une seconde voire deux pour que la nouvelle chaine s’affiche complètement sur la TV. C’est deux secondes de trop. Si vous allumez votre TV, vous en avez au moins pour 5 secondes avant de voir la chaine demandée. 5 secondes de trop.

 

Image piquée chez le BGR

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Jeannot dit :

    Totalement d’accord pour la fluidité des TV actuelles, surtout au niveau des menus.
    Possédant un Panasonic VT30, l’image est exceptionnelle, mais on est un peu refroidi quand il s’agit de naviguer dans ses menus pour accéder à son disque dur ou regarder des vidéos dans une application web.
    Concernant ces Apple TV, ça a l’air intéressant, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *