Trois différentes tailles pour les télévisions Apple ?

[ 5 ] Commentaires
Share

Une rumeur se développe en ce moment autour des très attendues Apple TV. Il semblerait qu’elles sortent en 3 tailles différentes de 32 à 55 pouces. Elles seraient équipée d’un processeur A6 d’Apple, le même que l’on devrait retrouver dans l’iPad 3. Des sources issues d’une compagnie japonaise très impliquée dans la fabrication de télévision laissent penser que le modèle 55 pouces offrira une combinaison de technologie OLED et Super HD TV du fabriquant sud-coréen LG.

Si la rumeur concernant les tailles d’écrans se recoupe avec d’autres, celles concernant les technologies utilisées pour la dalle restent encore très incertaines.

La semaine dernière, l’analyste Piper Jaffray, ainsi que Gene Munster, partisan de la première heure de l’Apple TV, ont confirmé le fait qu’Apple propose cette palette de taille. L’idée étant d’attirer le consommateur avec des tailles très demandées.

Pour ce qui est du processeur A6, rien n’est moins sûr. Il a longtemps fait l’objet de rumeur quant à son implémentation dans l’iPad 3. En effet l’iPad 3 devrait sortir en début 2012, afin d’être cohérent avec ce qui a été fait précédemment. Le processeur quant à lui est encore entouré de confusions et d’incertitudes. On ne sait pas encore qui va le fabriquer : Samsung ou bien TSMC. Il ne pourrait donc pas sortir avant juin 2012.

Edit de Louis : Pour ma part, je pense qu’ils mettront l’A6 si ils en ont le besoin en terme de puissance. On pourrait penser que non, si l’AppleTV est juste une TV connectée, mais je pencherais plutôt pour le oui, car Apple voudra vendre un maximum de jeux/films/musiques via cette nouvelle interface. Donc un besoin de puissance. Et mettre l’A6 dans un autre Apple-device leur permettra de rentabiliser ce processeur en faisant des économies d’échelle.

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. Al dit :

    Un TV Apple pourquoi pas…, mais un A6… à moins de vouloir se lancer dans le marché des jeux vidéos haut de gamme (ce qui reste une possibilité…).

    RépondreRépondre
  2. PatatoOor dit :

    JE pense qu’effectivement il y aura des jeux pour l’Apple TV… on retrouvera le même modèle d’appstore que sur les autres appareils iOS.
    D’ailleurs l’Apple TV 2 est sous iOS mais n’en tire pour le moment aucun avantage !
    Je ne pense pas que ce soit pour rien…

    RépondreRépondre
  3. Thibaut dit :

    Sympa comme tout, par contre je commencer à me rendre compte qu’Apple, c’est bien mais mieux vaut éviter si on ne veut pas en devenir dépendant. Quand tu commence à mettre le doigt dans l’engrenage, tu achète tout un tas de médias qui ne sont visualisables que sur appareils venant d’apple et au final tu a besoin de tous les appareils de la marque…

    RépondreRépondre
  4. maccagno dit :

    perso, à partir du moment ou on peut modifier le firmware/ios à l’intérieur, ils peuvent bien mettre ce qu’ils veulent si ca sort un jour, on pourra installer ce qu’on veut …

    Les TV dernières gen. (du moins celle que je connais : Bravia, Samsung) ne permettent pas de modifier (enfin pas à ma connaissance) et c’est bien dommage …

    Aujourd’hui la solution est un mac mini branché sur la TV avec tuner TNT / SAT qui fait magnéto num. / internet / audio / home cinema !

    AC

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    @Al: Oui je pense qu’ils veulent pousser les jeux vidéos sur la TV, pour commencer à concurrencer les jeux de salons type Wii ou PS3/Xbox.

    @PatatoOor: Je pense que ça va arriver d’ici peu. Pour l’instant, ils alignent leurs pions, mais ils ont des idées derrière la tête, ça c’est sûr !

    @Thibaut: Je suis d’accord. Ils ont une certaine capacité à te rendre dépendant de leur écosystème. Mais quand tu regardes, Google fait pareil : impossible de sortir les musiques achetées/stockées sur Google Music pour les mettre ailleurs !

    @maccagno: Oui, c’est ce qu’on m’a plusieurs fois conseillé. Mais je pense/j’espère que l’AppleTV embarquera certaines améliorations matérielles (connectique TV) et optimisations logicielles (certains softs de TV) !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *