Télécharger Emacs pour Windows avec compilateur Caml intégré

[ 1 ] Commentaire
Share

Alors je ne sais pas si le compilateur est pour Ocaml ou Caml seulement.

Ce que je sais. C’est que cet installeur installe deux programmes. Le premier : Objective Caml, qui permet de faire du Caml, mais qui n’est pas Emacs.
Le second, Emacs. Il dispose nativement d’un compilateur pour le (O)Caml, qui peut s’utiliser en allant dans le menu « Tuareg ». Je ne me souviens plus si oui ou non Emacs créé à la suite de l’installation un raccourci sur le bureau Windows, mais si non, le programme se retrouve facilement dans C:/Program Files/ Puis dans un répertoire du style « Emacs ».

Vous pouvez le télécharger ici.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Emacs, en voici quelques screenshots glanés sur le web…



Ainsi que les premières lignes de l’article Wikipédia qui y est dédié :

Emacs est une famille d’éditeurs de texte disposant d’un ensemble extensible de fonctionnalités et qui est très populaire parmi les programmeurs et plus généralement les personnes ayant des compétences techniques sur les ordinateurs.

L’EMACS originel, signifiant Editing MACroS running on TECO, c’est-à-dire « macros d’édition pour TECO », a été écrit en 1975 par Richard Stallman, initialement avec Guy Steele. Il a été inspiré par les idées développées dans TECMAC et TMACS, deux jeux de macros d’édition pour TECO, notamment écrits par Guy Steele, Dave Moon, Richard Greenblatt et Charles Frankston.

De nombreuses versions d’Emacs sont apparues dans les années suivantes, mais actuellement deux versions sont vraiment prépondérantes : GNU Emacs, initié en 1984 par Richard Stallman, qui le maintient aujourd’hui encore, et XEmacs, un fork de GNU Emacs débuté en 1991, qui reste en grande partie compatible.

Ces deux versions utilisent un langage d’extension puissant, Emacs Lisp, qui permet la prise en charge de tâches évoluées, telles que l’écriture et la compilation de programmes, la navigation sur le WEB, la lecture des forums de discussion ou du courrier électronique.

Dans la culture UNIX, Emacs est traditionnellement l’un des deux belligérants de la guerre des éditeurs, son opposant étant Vi (ou son équivalent amélioré Vim).

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Bigorno dit :

    En espérent que sa marche.
    J’aimerais avoir le programme de Mario kart64 pour pouvoir jouer sur pc (si possible avec le personnage trash bandicoute)

    Veuillez agréer, chers internaute,mes salutations distinguées.

    La kabyle Irakienne

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *