Facebook rachète Gowalla pour travailler sur la Timeline

Donnez votre avis !
Share

D’après ce que j’ai pu lire dès cette nuit sur Twitter (j’aurais mieux fait de réussir à dormir), Facebook a acheté Gowalla, selon Laurie Segall de CNN Money. D’après les infos de CNN, les gens de Gowalla devraient bosser chez Facebook sur la Timeline, avec la majorité de l’équipe qui va aller travailler dans les bureaux de Facebook à Palo Alto, et le reste restant à Austin, où Facebook a également un bureau. Gowalla, pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’était le numéro 2 des réseaux sociaux géolocalisé, juste derrière Foursquare et devant TellMeWhere/DisMoiOù.

Gowalla avait été lancé au SXSW de 2009, et avait levé 10.4 millions jusqu’à maintenant. Même si beaucoup moins populaire, la startup était bien plus avancé que Foursquare dans le domaine des objets virtuel et du graphisme associé à l’application. Progressivement, Foursquare avait tellement surpassé ses concurrents (et la vague Foursquare étant un peu retombée, aussi, mais il semblait à un moment que Yahoo! souhaitait les racheter), Gowalla avait dû trouver de quoi se réorienter. La startup était alors partie sur une espèce de timeline centrée autour des lieux où avaient lieux les checkin, en agrégeant les photos prises à ce moment là, les activités de vos amis, ainsi que ce que vous pourriez faire/visiter à cet endroit.

Du coup, on comprend mieux pourquoi Facebook s’est montré intéressé pour les racheter et les intégrer au produit Timeline.

Edit : Pour ceux qui se demandaient, la news est confirmée.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *