3h10 Pour Yuma de James Mangold : Génial !

[ 3 ] Commentaires
Share

J’ai vu cet après-midi un film que je vous recommande : 3h10 Pour Yuma.

L’histoire : en gros, Christian Bale est un fermier américain fauché qui va participer à l’expédition du très méchant Ben Wade (joué par Russell Crowe) vers Contention, où ce dernier doit prendre le train de 3h10 pour aller à Yuma (d’où le titre) afin d’aller être jugé par un tribunal là-bas.

Le film prend tout son intérêt dans le rapport que nouent les deux personnages principaux, entre haine et mépris, mais peu à peu entre respect et presque amitié, avec des retours sur le passé de l’un et de l’autre, sur le regard que leur porte les autres. Le fermier, amputé d’une jambe, ayant du mal à subvenir aux besoins de sa famille, et le gangster, s’enfermant lui-même dans son rôle de dominateur méchant, et refluant tous les traits de gentillesse et de finesse qui finissent quand même par faire sur face chez lui.

Une film haletant, avec un bon rythme, très bien réalisé, avec une bonne bande son. Bref : le cocktail qui fait mouche.
Après le générique, on a envie de revoir le film, pour se ré imprégner de l’ambiance et de la puissance des personnalités des deux personnages principaux, qui il faut le dire, sont admirablement joués.

En quatre mot : Je vous le conseille.

Ci-dessous, la bande annonce :

Vous l’aurez compris : Russell Crowe et Christian Bale sont deux acteurs que j’apprécie tout particulièrement. Et après avoir vu ça, c’est pas près de changer.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Excellent ambiance dans ce film ! J’ai bien aimé le faux faux-rythme de l’histoire, et ce périple qui se finit dans une atmosphère tendu. Faut que j’arrive à dégoter l’original, qui apparemment faut le coup d’œil !

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Assurances jeune conducteur: Ah ? J’ai pas entendu parler de l’original, mais cette version est déjà très sympa. Le final est grandiose !

    RépondreRépondre
  3. L’original est assez différent apparemment. La fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6007.html

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *