Comment augmenter à l’infini l’espace de stockage sur PicasaWeb

Donnez votre avis !
Share

Comment augmenter à l’infini l’espace de stockage de photos sur Picasa ? Et pouvoir créer une infinité d’albums sur le même compte ? C’est maintenant possible en associant/ouvrant un compte Google Plus avec son compte Gmail/Picasa. Il suffit pour cela d’aller sur Google.com/plus et créer activer son compte. Après, les photos en dessous d’une résolution 2048x2048pixels (soit donc 4Megapixels) ne seront plus comptabilisées dans le total d’espace disponible, donc vous pourrez en ajouter autant que vous voudrez !

Pour ceux qui ne me croient pas, c’est écrit noir sur blanc ici :

Espace de stockage gratuit

La quantité d’espace de stockage gratuit est spécifique à chaque produit. Cet espace ne peut pas être utilisé par un autre produit, ni y être transféré.

  • Gmail met à disposition plus de 7 Go (et plus à venir) réservés aux messages Gmail.
  • Google Documents propose 1 Go d’espace de stockage pour les fichiers que vous importez (les documents créés dans Google Documents et les fichiers convertis ne sont pas décomptés de votre espace de stockage, mais doivent respecter certaines limites de taille).
  • Picasa Web met à votre disposition 1 Go pour vos photos et vos vidéos. Les fichiers ne dépassant pas une certaine taille ne sont pas comptabilisés dans cette limite de stockage.
  • Google+ fournit un espace de stockage illimité pour vos photos, lesquelles sont automatiquement redimensionnées au format 2 048 pixels. Les vidéos d’une durée maximale de 15 minutes entrent également dans le cadre du stockage gratuit.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *