L’iPad 3 aura très vraisemblablement une résolution de 2048×1536 pixels

Donnez votre avis !
Share

D’après un article de Digitimes, confirmé par un autre de 9to5mac, Apple travaillerait actuellement sur deux prototypes d’iPad 3, aux noms de code J1 et J2 (ces deux références ont été trouvés dans iOS5). Et d’après ce que les deux sites ont pu savoir, les deux prototypes auraient de différents par rapport aux modèles actuels leur taille et leur spécifications internes.

Comme Apple a envie d’offrir à ses clients une meilleure résolution, un des prototypes d’iPad 3 embarquerait deux barres LED, une sur la droite et une sur la gauche de la tablette. Mais comme cela impliquerait d’augmenter l’épaisseur de l’iPad de 0.7mm, un autre prototype qui embarquerait qu’une seule barre LED, mais avec deux puces LED dans le même design.

Or, la production d’écrans avec une résolution double de celle de l’iPad actuel poserait problème à pas mal de fournisseurs d’Apple.


Pour autant, on apprend de la part de Richard Shim, un analyste de chez DisplaySearch, que la production en masse aurait déjà commencé pour des écrans 2048x1536pixels, ce chez les fournisseur Samsung, Sharp, et LGD. Soit donc une résolution Retina pour l’iPad 3. Ca ferait une résolution QXGA, pour ceux qui se posaient la question (ne cherchez pas, personne ne se la posait). Or il se trouve que des fond d’écran d’une telle taille ont déjà été trouvés dans des build de iOS5. Donc c’est une résolution très probable.

Notons que la résolution actuelle de l’iPad 2 est de 1024×768, donc 2048×1536 représente exactement deux fois plus de pixels en largeur, et deux fois plus en longueur, soit donc une densité multiplié par quatre !

Notons également que cette résolution sera supérieure à du Full HD, et quand vous voyez qu’aujourd’hui, très peu d’écrans de PC portables atteignent la résolution Full HD, on peut déjà s’attendre à ce que Apple dise haut et fort que leur iPad aura une résolution supérieure à ce qui se fait dans 90% des PC portables vendus sur le marché (les leurs en font partie, au passage…).

Via Macrumors

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *