Cdiscount lance une carte bancaire avec MasterCard

[ 1 ] Commentaire
Share

Vu hier sur le JournalDuNet : Cdiscount a annoncé lancer très bientôt une carte de paiement (en partenariat avec MasterCard, qui sera l’opérateur technique derrière tout ça) qui vous fera gagner des points sur le site, ce qui vous fera gagner des bons d’achats au bout d’un certain paquet de temps. C’est à dire que cette carte vous permettra, après vos achats (pas seulement sur Cdiscount) de revenir sur Cdiscount pour avoir des cadeaux bonus (ou des bons d’achats, d’une valeur de 1% de ce que vous avez payé avec votre carte bancaire. Exemple : au bout de 1000 euros d’achat avec votre carte bancaire Cdiscount, vous obtenez un bon d’achat de 10 euros sur le site). A noter que cette carte apporte un autre intérêt : si vous payez sur Cdiscount avec cette carte, vous pouvez vous faire livrer gratuitement dans le magasin Casino que vous choisirez (a priori vous choisirez le plus proche).

Alors avant toute chose, je répète que je suis moi-même employé de Priceminister, qui est concurrent de Cdiscount en France. Considérez mes propos en conséquence.

Ensuite, sachez que le fait qu’un marchant propose une carte bancaire avec « bonus retours en magasin » n’est vraiment pas nouveau : Carrefour a proposé ça pendant pas mal de temps, et Rakuten (maison mère de Priceminister, numéro 1 du eCommerce au Japon si je ne dis pas de bêtise) propose ça au Japon également, avec un système de Points équivalents.

Je vous rappelle au passage que MasterCard et Visa ont émis récemment l’idée de rassembler les données collectées au moment de vos achat et de les utiliser pour mieux cibler les prochaines pubs qu’on vous présentera. Je vous laisse deviner ce que pourrait faire Cdiscount une fois qu’ils auront en main la technologie envisagée par Visa/MasterCard (si tant est que ce soit légal en France, ce qui n’est pas sûr du tout !). Du coup, si vous achetez des produits IT dans une Fnac (par exemple) avec votre carte Cdiscount, vous recevrez certainement un mailing vous proposant des produits annexes, à moins cher, sur le site de Cdiscount !

C’est là tout l’intérêt de la chose, en fait.

Pour l’instant, l’intérêt est déjà de vous faire revenir régulièrement sur le site en vous proposant des bons d’achat. 1000 euros, c’est vite dépensé en carte bancaire (disons, une fois tous les deux mois), et un bon d’achat de 10 euros peut facilement être utilisé pour acheter un ou deux DVD pas trop cher… Et une fois que vous êtes sur Cdiscount, vous trouverez sans doute autre chose, d’un peu plus cher, que vous n’auriez pas eu forcément l’idée d’acheter maintenant, ou sur le site de Cdiscount ! Voilà le premier objectif, dans l’absolu, de cette carte bancaire. Après, à voir si ce sera réellement bénéfique pour Cdiscount (dans la mesure où, si Carrefour a fini par arrêter sa propre carte bancaire, c’est qu’il devait y avoir une bonne raison).

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. IGDC dit :

    Carte Master Card C discount ARNAQUE
    Accord par mail
    Commande avec certainement 20% de remise
    Puis refus après réception du dossier malgré plus de 5000 euro de salaire mensuel, propriétaire et uniquement un crédit de 500 euro
    Qui obtient cette carte et la REMISE de C DISCOUNT ???? Vole et Pub mensongère

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *