Un iPad3 avec une résolution rétina, plus épais que l’iPad2 de 0.7mm et qui sortirait peut-être en janvier !

[ 5 ] Commentaires
Share

D’après les dernières rumeurs qui tournent sur le web, Apple s’apprèterait à lancer un iPad un peu plus fin que l’iPad 2, avec 0.7mm d’épaisseur en plus, ce pour pouvoir accueillir une deuxième lampe qui serait nécessaire à l’arrivée d’une résolution beaucoup plus grande que l’actuelle. D’après iLounge, cet iPad pourrait être présenter en Janvier s’il est prêt pour le lancement d’ici là. iLounge continue en disant que sa source la plus crédible promet un lancement d’iPhone 5 d’ici l’été prochain, mais son design ne serait pas complètement nouveau : ce serait simplement un iPhone 4 allongé de 8mm avec une coque en métal et un écran de 4 pouces (ce qui fait déjà pas mal de changements). Et enfin, la ligne des Macbook Pro serait mise à jour en 2012 avec des nouveaux modèles plus fins que les modèles actuels.

Bilan de ces rumeurs :

Commençons par la fin : niveau Macbook Pro, il ne serait vraiment pas étonnant qu’Apple décide de les rendre encore plus fin. ON a pas mal entendu de rumeurs comme quoi Apple créerait plutôt un Macbook Air de 15 pouces au lieu de se pencher d’avantage sur la ligne des Macbook Pro actuels. En gros, le Macbook Air serait plébiscité par les clients, et donc l’idée d’arrêter plus ou moins la ligne des macbook Pro 15 et 13 au profit des Macbook Air serait déjà évoquée.

Niveau iPad 3 : Possible effectivement qu’Apple augmente l’épaisseur de l’iPad 2 actuel, mais j’ai tendance à ne pas y croire. Cela dit, c’est possible : soit ils mettent la deuxième lampe et ils rognent l’espace sur la batterie, soit ils augmentent l’épaisseur, ce qui leur permet d’augmenter la batterie tout en plaçant la deuxième lampe… Mais au final, je pense que le design de l’iPad 2 va être conservé pour l’iPad 3, ils ajouteront « juste » un écran Rétina. Pour ce qui est de la date de sortie, je ne crois pas à Janvier. Je pense que, comme pour l’iPad 1 et 2, la sortie se fera vers mars/avril, en l’occurrence donc dans environ 6 mois.

Pour l’iPhone 5, reste le problème du design et de l’écran. Pour l’écran 4 pouces, reste le problème de la segmentation de la résolution sur iOS, comme on l’avait vu ici. Je ne suis pas du tout sûr qu’Apple décide un jour d’augmenter sa taille d’écran. L’idée a bien sûr déjà dû être évoquée, mais ils auraient pu augmenter la taille depuis plus longtemps, et pourtant ils ne l’ont pas fait… Je pense donc qu’ils ne le feront pas tout de suite. Pour le design de l’iPhone 5, je pense qu’ils le changeront par rapport au design actuel. Après, à savoir si ce sera un changement révolutionnaire par rapport à celui qu’à l’iPhone actuellement, je me le demande… L’idée d’un design d’iPhone 5 fortement inspiré de l’iPhone 4 « en plus grand » ne serait pas du tout idiote, car cela représenterait une continuité en même temps qu’une évolution. Mais je préfère penser qu’ils mettront sur l’iPhone le design de l’actuel iPad 2 🙂

Sources : Cnet, BGR et MacRumors

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. PatatoOor dit :

    Pour ce qui est des Macbook Pro je pense aussi qu’ils vont tout basculer sur le mode Air, de façon à simplifier la gamme.
    Le SSD est l’avenir et avec le Cloud et le Haut débit on a pas besoin d’avoir une taille de disque dur énorme.
    Quant au lecteur DVD pareil, il est inutile.
    Que ce soit pour la sauvegarde, les films, la musique ou les jeux, il est dépassé.
    Avec toute fois la possibilité d’en rajouter un externe pour ceux qui ne pourraient pas s’en passer.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @PatatoOor: JE pense exactement la même chose. Tout va se finir sur du Air, ils vont finir par virer les lecteurs DVD que personne n’utilise et vont remplacer tous les HDD par des SSD. La question est : à quel terme ?

    RépondreRépondre
  3. PatatoOor dit :

    Quand le SSD sera abordable ? 🙂
    Mais peut être en 2012…

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    Pour ma part, je pense que le SSD est déjà abordable, en fait. LE problème se situe ailleurs. Il faut que les pros (ou ceux qui achètent le MBP) acceptent de ne pas avoir 500Go de HDD et un lecteur de disque. Une fois qu’Apple aura senti que leur public « est prêt », alors ils sortiront ces MBA 15 et 17, qui doivent être prêts depuis belle lurette.

    RépondreRépondre
  5. PatatoOor dit :

    Pour le disque dur je pense qu’on ne va pas tarder à avoir des SSD de grande capacité abordables.
    Il suffirait d’ailleurs qu’Apple par exemple, mette des SSD par defaut sur tous ses macbooks voire iMacs pour faire baisser sensiblement les prix.
    Si la production arrive à suivre.
    Pour le lecteur DVD j’ai vraiment du mal à voir à quoi ca peut servir de nos jours.
    Sauvegarde ? une clé USB ou un disque dur externe fait bien mieux.
    Films ? il est possible d’acheter ou de louer tout ce qu’on veut en ligne, plus ou moins.
    Logiciels ? idem.
    En plus d’etre inutile, supprimer le DVD permettrait de gagner de la place et de retirer un des derniers composant encore un peu mécanique d’un portable.
    Permettant de gagner cout et autonomie.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *