La smart TV d’Apple pourrait révolutionner à la fois le marché du jeu vidéo et de la télévision

Donnez votre avis !
Share

Ça y est on a enfin une réponse à une question qui taraudait la communauté Apple et ses observateurs depuis quelques années : Apple travaillait bien à la conception d’une Apple TV. Cette révélation est le résultat d’une citation de Steve Jobs, rendue publique dans la biographie, de Walter Isaacson, parue quelques jours après sa mort. Jobs souhaitait « créer un ensemble de télévision intégré, qui serait totalement facile à utiliser ». « Cet ensemble se synchroniserait sans problème avec l’ensemble de vos appareils Apple et avec iCloud. Cet ensemble aurait l’interface utilisateur la plus simple possible. J’ai enfin réussi à créer cet ensemble ». Dans une note à ses investisseurs, l’analyste Brian White, de Ticonderoga Securities, a révélé que l’introduction de cet ensemble intelligent pourrait être une opportunité de près de $100 millions de revenus pour la firme à la pomme. Pour être plus exact, ce nouveau marché devrait générer $100 millions pour l’année 2011 et $102 pour l’année 2012.

Brian White prétend que son cabinet a été le premier de Wall Street, a avoir des preuves concrètes qu’Apple concevait bien cette télévision intelligente. Son cabinet a en effet révélé en juin dernier que ce produit était déjà en phase de production. Pour White la sortie d’un tel produit représentera bien plus pour Apple que la sortie de sa box. L’analyste pense que l’expérience de la télévision gagnerait énormément à se simplifier et à s’inover. Apple a l’espace nécessaire pour réinventer la télévision comme ils l’ont fait pour des produits comme le smartphone ou les laptops. S’ils y parviennent cela leur permettra de gagner en proximité avec leurs clients. Apple pourra ainsi améliorer l’univers technologique qu’ils ont crée. L’univers Apple s’étendra ainsi du smartphone, aux ordinateurs de loisir comme de travail pour s’inviter dans les salons des consommateurs. Tout cet ensemble s’intègrera facilement, sans conflit, dans une harmonie parfaite.

Pour White Apple va resserrer les liens avec ses clients, tout en offrant sa smart TV a des prix deux à trois fois plus élevé que la concurrence. En contre partie de cela, le consommateur aura une intégration complète entre tous les produits Apple, un accès à iTunes, AppStore sera disponible. Les fonctions comme Siri ou FaceTime feront parti du lot. En plus de ces fonctionnalités l’utilisateur aura un bel objet, une télévision au design « parfait ».

Par ailleurs, cette télévision permettra à Apple de mettre un pied de plus dans le monde du jeu vidéo, puisque les utilisateurs auront à leur disposition un bel écran, comme Apple sait les faire, ainsi que l’AppStore et ses multiples jeux. Pour info l’Apple GameCenter compte déjà 67 millions d’utilisateurs. Une fois la télévision d’Apple dans les salons des consommateurs plus rien ne pourra empêcher l’expansion d’Apple dans le domaine du jeu vidéo. Les constructeurs comme Sony ou Nintendo n’ont cas bien se tenir.

Via le BGR

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *