Google aurait sans doute une tablette dans ses cartons (Galaxy Tab Nexus ?)

Donnez votre avis !
Share

Google serait sur le point de sortir une tablette sous ChromeOS, d’après plusieurs éléments qui montrent qu’ils améliorent pas mal d’aspects liés à Chrome dans leur interface. Cela pourrait très bien être juste une optimisation de leurs sites pour les interfaces tactiles, mais on sait que les versions de Chrome sur Android ne supportent pas d’extension (arrêtez-moi si je dis une bêtise), et donc il semble bizarre d’optimiser le site Chrome Web Store pour les tablettes ! De la même façon, la page qui s’ouvre quand vous ouvrez un nouvel onglet sous Chrome affiche des gros boutons (à la iOS) ainsi que des grosses flèches… Si Google avait en tête une tablette sous ChromeOS, ils ne s’y prendraient pas autrement.

Or, jusqu’à maintenant, les projets « publics » de Google en matière de tactile se limitent à Android (pour les tablettes, mais aucune n’est brandée Google à l’heure actuelle), et aux ChromeBooks, mais ceux-ci ne sont pas tactiles.

A voir donc, dans un futur proche, si Google ne va pas finir par rassembler ces deux mondes, en sortant un ChromeBook en mode tablette, brandée Nexus (les Nexus étant les smartphones sous Android sortis directement par Google, sans passer officiellement par un constructeur… quoique, avec le Samsung Galaxy Nexus, cette distance entre Google et constructeur tend à se diminuer).

Sauf que : Google a racheté Motorola Mobility récemment, et donc on peut s’attendre à ce qu’ils s’en servent autrement que par la possession des brevets. En matière de tablette, Motorola avait sortit la Xoom, qui était plutôt une bonne tablette. On peut donc penser que Google travaille sur une version 2 de cette Xoom, qu’il branderait peut-être XoomBook, ou ChromeXoom, ou ChromeTablet, ou encore XommTablet. J’imagine que tout ça doit être dans leur cartons, et la mise en production de plusieurs interfaces optimisées pour les tablettes annonce d’ici peu la sortie des produits.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *