A propos du potentiel iPhone 5 et de son design faisant penser à l’iPad 2

Donnez votre avis !
Share

Ça y est Apple a sorti sa nouvelle génération d’iPhone, l’iPhone 4S. Pas mal d’observateurs ont été déçu, car ils attendaient la sortie de l’iPhone 5. Le design de l’iPhone a été révélé en avril, et il a obtenu une certaine crédibilité à partir de juin, suite aux fuites concernant les coques de protection fabriquées en Chine. En fait, tous le monde était persuadé que ce serait le nouveau design de l’iPhone. Tous le monde était si persuadés de cela que les fabriquants de coques garantissaient contre remboursement l’exactitude de la coque.

Cette certitude a bien sûr entraîné la prolifération de ces coques, même si à la veille de la keynote aucun signe ne venait confirmer ce design. Des bruits couraient sur le fait qu’un des prototypes d’Apple confiés à Foxconn s’est retrouvé égaré. On peut penser que ce prototype existe bel et bien et qu’il s’agit d’un design sur lequel Apple a travaillé ou est entrain de travailler. Par contre il est fort probable que ce design ne voit jamais le jour, du moins tel qu’il est aujourd’hui. Ce scénario c’est déjà produit en 2009, et les fabriquants de d’accessoires avaient là aussi produits de nombreuses coques sur les bases d’un prototype qui avait “fuité”. Bien mal leur en avait pris, car lorsque l’iPod touch est sorti, il ne comportait pas la caméra que les accessoiristes avaient anticipé. Il aura fallu attendre 2010 pour qu’Apple sorte un iPod Touch équipé d’une caméra améliorée. Ceci signifie que le prototype même si il n’a jamais été jusqu’aux chaînes de production, il s’est avéré juste.

Le design révélé récemment sera peut être celui de l’iPhone 5, c’est à dire celui de la prochaine génération. Le schéma que semble suivre Apple est bisannuel, une nouvelle génération accompagnée d’un nouveau design tous les deux ans. Les versions intermédiaires 3GS, 4GS sortent elles aussi tous les deux ans, mais ne bénéficient pas d’un relooking. Bref, il faudra attendre l’été 2012 pour vérifier si le design du nouvel iPhone correspondra bien à celui qui a “fuité”.

Un prototype s’inspirant de l’iPad 2 :

Via MacRumors

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *