Google discuterait pour racheter la partie search de Yahoo!

[ 1 ] Commentaire
Share

Pas mal de news du côté de Yahoo! en ce moment. D’abord, Google qui discute (d’après le Wall Street Journal) avec des investisseurs pour racheter le « core business » de Yahoo!, donc on peut penser que c’est le search qu’ils nomment par ce terme. Il me semblait que le core business de Yahoo! était les news à la iGoogle (« portail multimédia »), mais à l’évidence je me trompais. News étonnante finalement, parce qu’on pouvait lire il y a environ une semaine, que c’était Microsoft qui avait des vues sur Yahoo!… puis que finalement ce serait Jerry Yang, son cofondateur, qui serait en train de voir avec d’autres investisseurs s’il serait possible de le racheter.

Bref, globalement personne n’est capable d’apporter de l’information sûr et certaine.

En parrallèle, la fuite des cerveaux chez Yahoo! continue, avec le départ du chef des datacenters de Yahoo!, Scott Noteboom, en poste depuis 2005 qui part chez Apple.

Finalement, c’est plutôt amusant, car il y a quelques temps, c’est Yahoo! qui faisait peur aux startups (notamment Foursquare), comme l’avait révélé Michael Arrington sur Techcrunch.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Al dit :

    Marrant j’aurais plus tablé sur le rachat de Yahoo Mail et Yahoo IM.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *