Samsung lance ChatON pour concurrencer iMessage et BBM sur leur propre terrain !

Donnez votre avis !
Share

Petite news rapide : Samsung a annoncé récemment le lancement de ChatON, qui serait une sorte de BBM/iMessage, mais avec la particularité que cela fonctionnerait sur tous les devices Samsung… qui ne sont pas tous sur le même OS ! Par exemple, que vos amis soient sur Windows Phone (avec un Samsung) ou sur Android (avec un Samsung toujours), et bien pas de problème, ils pourront quand même utiliser ChatOn ! Pas mal du tout ça. De plus, et là c’est vraiment révolutionnaire : Samsung dit que leur système sera également dispo sur les Blackberry ET sur les iPhones ! Là, je dis bravo.

Pour le reste, on peut se dire que finalement, ce ChatOn n’est rien de plus qu’une version améliorée de Skype IM, de Google Talk ou encore de Windows Live Messenger avec des applications sur chaque OS. Ce serait déjà pas si mal !

Pour l’instant, seule l’application sur la plateforme Android serait disponible, mais je ne doute pas que si la sauce prend, les applications iOS et Blackberry vont rapidement sortir.

J’ajoute pour finir que Samsung annonce plusieurs autres fonctionnalités de partage autour du réseau social que vous aurez constitué (notamment un partage de photos si j’ai bien compris), ainsi qu’une autre, nommée Le Coffre, dont je n’ai pas encore trouvée la description exacte, mais qui serait une sorte d’outil de partage multimédia avec son petit réseau social.

Pour autant, la première grosse barrière au développement de ChatOn va certainement être Facebook, qui est la plateforme de chat sur laquelle les ados sont désormais tous passés, et donc il va être difficile de les extraire.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *