iOS 5 sortirait le 10 Octobre, l’iPhone 5 le 14, mais il y aurait toujours un événement Apple le 4 octobre

Donnez votre avis !
Share

Sur AppleInsider, on peut lire qu’Apple a refusé les prises de vacances durant la deuxième semaine du mois d’Octobre, expliquant que l’entreprise s’attend à un afflux de clients dans ses magasins vers cette date à cause notamment de la mise à disposition de iOS5 ainsi que la nouvelle génération d’iPhones. Plus précisément, ce serait du 9 au 14 ou 15 octobre que les employés d’Apple ne pourraient pas prendre de vacances (les magasins d’Apple en Grande Bretagne doivent bloquer leurs deux premières semaines d’octobre)

La première tranche de dates correspondrait au lancement d’iOS5, car Apple a informé AppleCare de s’attendre à un afflux de clients venant voir le support (et d’appels téléphoniques) à partir du 10 octobre. Et bizarrement, Twitter a annoncé son événement developer à Londres à la même date (rappel : iOS5 est profondément intégré à Twitter !).

Pour les jours suivants, les dates du 14 et du 15 suggèrent qu’Apple pourrait se préparer à un lancement de leur nouvelle génération d’iPhones pour la date du 14 octobre. D’après MacRumors, ce calendrier serait assez probable si on tient compte de toutes les rumeurs différentes parues ces derniers jours.

Par ailleurs, il y a eu confirmation par plusieurs biais qu’Apple tiendrait effectivement un événement média le 4 octobre pour annoncer la sortie de l’iPhone 4S ou iPhone 5, ainsi que la sortie de iOS5 (cf la devanture d’un Apple Store de San Francisco qui dit que l’Apple Store sera à nouveau ouvert pour le 5 octobre, pris en photo par 9to5Mac).

Edit : C’est officiel ! L’évènement Apple se déroulera bien le 4 octobre ! Et il est intitulé « Let’s Talk iPhone ».

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *