Un iPad 3 arriverait bientôt ? Apple vient de diminuer les stocks de ses iPad 2 de 25%

[ 1 ] Commentaire
Share

Apple aurait réduit ses commandes de composants pour l’iPad, d’après un rapport de JP Morgan Chase & Co, ce qui indiquerait un ralentissement des ventes pour ce modèle. D’après ce rapport, un certain nombre de fournisseurs auraient indiqué que sur les deux dernières semaines, Apple a diminué ses commandes d’un quart, ce qui serait la première coupe dans les commandes que les analystes de Hong Kong auraient vu.

Bloomberg en rajoute une couche :

Pour un fournisseur comme Hon Hai, cela correspondrait à une diminution de 13 millions d’unités sur le dernier trimestre (ils étaient à 17 millions d’unités au troisième trimestre, d’après un rapport de JP Morgan le 25 septembre). D’après l’analyste Mark Moskowitz, cela ne devrait pas impacter la projection qu’il avait faite de 10,9 à 12 millions d’iPad pour les 3ième et 4ième trimestres.

Du coup, beaucoup pensent que cette diminution des commandes serait annonciatrice de l’arrivée de l’iPad 3 au 4ième trimestre : l’iPad3 aurait un processeur A6 (contre un A5 actuellement) et serait doté d’un écran Retina. D’autres rapports ont indiqués qu’Apple emploierait pour construire les iPad 3 la majorité des prestataires employés pour la construction de l’iPad 2, et que la production débuterait en octobre.

De plus, cette fois-ci ce serait LG et Sharp qui fourniraient les écrans à la place de Samsung (on comprend mieux le climat de guerre qui règne entre les deux !), et Hon Hai/Foxconn serait toujours employés pour la construction finale des iPads.

Cependant, il se pourrait tout simplement que les réductions de commandes de la part d’Apple envers ses fournisseurs pour la construction des iPads actuels soit simplement dû à une baisse des commandes de la part des clients finaux, mais comme Apple envoie écoule directement tous les iPad produits, il est peu probable que cette hypothèse soit juste.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Louis dit :

    J’ajoute que l’événement Apple se déroulera bien le 4octobre, et il s’appellera « Let’s talk iphone ».

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *