Seul l’iPhone 4S sortirait le 4 octobre, d’après Brian Blair

Donnez votre avis !
Share

Le BGR rapporte dans un nouveau billet (paru hier en fait, mais je ne le découvre que ce matin), que d’après l’analyste Brian Blair, Apple ne dévoilerait finalement qu’un seul nouveau modèle d’iPhone (et pas deux, comme Jonathan Geller le pensait hier) lors de la conférence qui se tiendra(it) aux alentours du 4 octobre (rappel : même cette date n’est pas certaine pour l’instant). Ce nouvel iPhone serait appelé l’iPhone 4S, et l’analyste de Wedge Partners ajoute qu’il n’a pas du tout entendu parler d’un iPhone 5 dont le form factor aurait été refait.

Brian Blair explique qu’il pense que les nouveautés apportées dans cet iPhone seront iOS5, un processeur A5 comme sur l’iPad 2, un APN de 8 megapixels et peut-être (mais la probabilité est assez faible) un écran de 4 pouces de diagonale). Bien sûr, les problèmes d’antenne de l’iPhone 4 seraient réglés.

L’analyste ne pense pas qu’il y aura un nouvel iPhone 5 dans la mesure où il ne voit pas dasn quelle mesure Apple aurait besoin d’un nouveau modèle en plus de l’iPhone 4S, dans la mesure où, afin de toucher les clients intéressés par le top, milieu et bas de gamme, ils ont besoin de trois modèles d’iPhone différents, ce qu’ils auront déjà en ayant probablement un Iphone 4 « réduit » en terme de mémoire interne (qui passerait de 16 à 8Go), ce qui lui permettrait d’être venu à 99$ (avec abonnement, bien sûr). Du coup, et si on pousse la réflexion un peu plus loin, ça signifie que Apple serait capable de laisser tomber l’iPhone 3GS, et aurait deux modèles d’iPhone 4 (un 8Go, pour le bas de gamme, un 32Go, pour le milieu de gamme) et un iPhone 4S pour le haut de gamme.

L’analyste fini en disant qu’il n’y a pour l’instant eu aucune fuite d’iPhone 5, ou de partie d’iPhone 5, ce qui tend donc à justifier l’assertion que celui-ci n’existerait pas, ou tout du moins ne serait pas à ce point finalisé pour sortir début octobre.

Edit de Louis : Je pense qu’effectivement, Apple ne va pas refaire un nouveau form factor dès cette année. D’où l’arrivée de l’iPhone 4S, mis à jour niveau spec, mais pas niveau écran ni form factor.

Edit : C’est officiel ! L’évènement Apple se déroulera bien le 4 octobre ! Et il est intitulé « Let’s Talk iPhone ».

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *