Panasonic Lumix DMC-LX3 : celui-là commence à me faire de l’oeil

[ 6 ] Commentaires
Share

Je recherche en ce moment un appareil photo compact (contrairement à beaucoup d’autres, je ne crois pas que parce que je vais acheter un Réflex, je ferais de meilleures photos, bien au contraire), qui prendrait des photos en grand angle.

J’ai donc cherché, et finalement peut-être trouvé : le Panasonic Lumix DMC-LX3.

Je ne vous ferais pas de test, déballage (en tout cas pas pour l’instant, puisque je ne le possède pas), comparatif ou autre. Par contre, un listing des prix pratiqués sur les boutiques internet est disponible ici.

Pour vous donner un petit aperçu de ce que le grand angle peut donner sur la bête, voici deux photos, prises ici et sur Flickr :

Je rassemble là juste quelques vidéo, histoire de savoir où aller lorsque j’aurais quelques minutes pour baver…

Deux tests en anglais pour commencer :

Un déballage en espagnol :

Edit : Voilà deux liens très intéressants.

  • Le premier est une comparaison du LX3 avec deux précédents modèles de Panasonic: le DMC-LX2 et le DMC-FX35. Il montre par exemple l’augmentation de la taille des cellules de pixel, ou bien l’augmentation de la sensibilité pour le nouvel appareil.
  • Le second site est une présentation détaillée du DMC-LX2 : l’intérêt de ce site, c’est que l’on peut considérer qu’une review du LX2 est en partie valable pour le LX3, notamment en ce qui concerne la navigation dans les menus (j’apporte une grande importance à la qualité d’un logiciel et à sa facilité d’utilisation).

Vous serez peut-être intéressé :

6 commentaires sur ce billet

  1. Caroline dit :

    Son seul défaut ? Son prix. Le porte-monnaie va souffrir ce Noël…

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    N’empêche la première vidéo montre à quel point ce soit-disant compact à toutes les qualité d’un Réflex (et je dirais même qu’il semble plus « pro » qu’un réflex d’entrée de gamme comme les Canon 450D ou 1000D, ou encore les Pentax K200D/K100D…)

    RépondreRépondre
  3. Caroline dit :

    La qualité est au rendez-vous c’est sûr ! Je pense que il est plus judicieux d’acheter ce type d’appareil plutôt qu’un réflex d’entrée de gamme, pour un prix plus faible le Panasonic permet plus de réglage qu’un Sony Alpha 200 ou qu’un 450D. Et puis ça évite l’encombrement d’un réflex.

    Reste plus qu’à trouver les fonds 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *