Apple aurait des prototypes MacBook Air équipés des processeurs AMD Fusion

Donnez votre avis !
Share

D’après le blog SemiAccurate, Apple aurait été sur le point de mettre en production des MacBook Air équipés de processeur AMD LIano. Et toujours d’après SemiAccurate, si les MacBook Air ne sont pas sortis tels quels, c’est parce qu’il s’agit en réalité d’un plan B, une alternative. Le plan A étant celui du processeur AMD LIano, aurait fait du MacBook Air une machine vraiment exceptionnelle. Le processeur AMD LIano est sensé avoir plus de puissance graphique et ne pas perdre beaucoup de puissance CPU, par rapport au processeur qui a été finalement installé sur les MacBook Air. Le LIano fait parti de la plateforme AMD Fusion qui offre des systèmes hybrides CPU/GPU.

Oubliez le CPU, le constructeur AMD souhaite lancer l’APU, l’Accelerated Processing Unit. Cet hybride comporte un puissant DirectX 11, une accélération dédiée de la vidéo haute définition et un bus haute vitesse qui accélère le transfert des données dans chaque processeurs de l’appareil.

Les performances graphiques (GPU) ont été une des difficultés importantes pour Apple et l’aboutissement des designs de ses machines. Le MacBook Air était bloqué dans sa version précédente par le processeur Intel intégré. En juillet dernier Apple a fait le choix passer au processeur Sandy Bridge d’Intel.

Plus tôt dans l’année Apple a rapporté avoir menacé Intel, en leur disant qu’ils abandonneraient les processeurs Intel si l’entreprise n’était pas capable d’améliorer la consommation d’énergie de leurs puces. AMD aurait été une alternative logique à Intel, Apple aurait alors essayé toute les solutions qui se trouvaient à sa portée.

Pour SemiAccurate la seule raison qui ait poussé Apple à ne pas opter pour AMD concerne la capacité d’AMD a répondre à tous les critères d’Apple. Ce qui signifie qu’une prochaine migration peut être envisagée dans le cadre d’une amélioration des caractéristiques des processeurs AMD. Par exemple pour le futur refresh des Macbook Air d’octobre 2012 ?

PS : Rappelez vous aussi qu’Apple bosse également sur des puces ARM !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *