Apple annoncerait le 4 octobre la sortie d’iOS5 le 5 octobre et de l’iPhone 5 fin octobre

[ 6 ] Commentaires
Share

D’après ce qu’on peut lire sur le web depuis ce matin, Apple tiendrait une conférence le 4 octobre pour annoncer la sortie de l’iPhone 5. Bien évidemment, la date du 5 octobre (ici du 4 octobre, soit donc la veille) va permettre à Apple de parler de la sortie d’iOS 5, de l’iPhone 5, bref, de tous ces chiffres qui tournent autour du 5 (si l’évènement est le 4, et que l’iPhone n’est disponible qu’une a deux semaines plus tard, alors c’est peut-être iOS 5 qui sera disponible dès le lendemain).    

D’après les différents visuels qu’on a pu voir sur le web, un seul m’a paru s’approcher de ce qui me semblerait vraisemblable de la part d’Apple. C’est celui-ci :

Pourquoi je pense que ce design est le plus proche de la réalité ? PArce qu’il s’agit là d’un iPad mini. Or on a longtemps critiqué l’iPad comme n’étant rien de plus qu’un iPhone au grand format, donc je ne vois pas pourquoi l’iPhone ne deviendrait finalement pas plutôt un iPad en petit format.

Regardez la face arrière : ce n’est pas une plaque en verre que l’on voit sur ce visuel, c’est un dos courbé et à priori de couleur aluminium, comme sur l’iPad. Or, on pourrait se dire que si Apple renonce aux dos en verre et qu’ils veulent revenir aux dos courbés, il y a peu de chance qu’ils reviennent aux facades en plastique comme sur l’iPhone 3 et 3S. Trop cheap. Il faut qu’ils renvoient une image de robustesse ! D’où ce dos aluminium courbé, qui renvoie une image de froide robustesse.

Voilà voilà, on verra le 4 octobre ce qu’il en sera vraiment, mais pour l’instant, c’est comme ça que j’imagine le futur iPhone 🙂

[Image chopée ]

Edit : C’est officiel ! L’évènement Apple se déroulera bien le 4 octobre ! Et il est intitulé « Let’s Talk iPhone ».

Vous serez peut-être intéressé :

6 commentaires sur ce billet

  1. stan dit :

    Ca devient n’importe quoi coté rumeur
    on en est a Al Gore a dit iPHoneS donc plusieurs
    Analyste l’iphone est pour 2012
    Meme son de cloche chez des fabricants chinois

    Meme la date du 4 n’est pas certaine
    Que de brouillard
    et pendant ce temps l’action grimpe à des sommets !

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @stan: Pour ma part je pense qu’ils ont intérêt à faire une sortie d’au moins un modèle en début octobre. Le 4 ou le 5. Peut-être l’iPhone 4S avec iOS5, ce qui serait déjà pas mal 🙂

    RépondreRépondre
  3. stan dit :

    j’ai peur que ce soit ca qui arrive

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @stan: Boarf moi ça ne me gênerait pas. Un iPhone 4S qui fonctionnerait mieux qu’un iPhone 4, qui serait plus rapide, et qui aurait iOS5, moi ça me conviendrait amplement.

    RépondreRépondre
  5. stan dit :

    j’ai vu ca ce matin
    ca ne confirme rien tant que ca ne sort pas de chez Appel en meme temps
    quel culte du secret

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *