Dyson BallIT et Dyson Hot AM04 sont les deux sorties de cette rentrée

[ 1 ] Commentaire
Share

Jeudi dernier Louis et moi avons été invité à découvrir deux nouveautés de chez Dyson : le Bowl It et le Dyson Hot ou AM04. Dyson est une entreprise qui ne cesse de m’étonner. James Dyson a donné le La en innovant sans cesse dans le sens de l’utilisateur. Il s’agit d’une des seules entreprises qui soit réellement à l’écoute des plaintes et critiques des utilisateurs d’appareils électroménager. Sans cette écoute, personne n’aurait inventé une aspiration sans sac, ou encore un aspirateur monté sur une boule pour que ce dernier cesse de rester accroché dans les angles. Bref une fois de plus Dyson ne déçoit pas en lançant les deux appareil cité ci-dessus.

Commençons par le premier. Il s’agit de l’amélioration du DC37, l’aspirateur star de la marque. Parti de l’observation que les aspirateurs ne suivent pas toujours parfaitement leurs propriétaires, les ingénieurs de Dyson ont développé un nouveau système de chariot. Fondé sur le principe de la boule, ce nouveau chariot n’accroche plus dans les angles et suit quasiment pas à pas les déplacements de son propriétaire.

L’intérieur de la boule est bluffante d’ingéniosité, bien sûr tout est breveté. La Radial Root Cyclone (c’est son nom « scientifique ») compte quelques 79 brevets.

Personnellement, autant je trouve que l’aspiration sans sac est une réelle avancée, autant je ne suis pas persuadée que cette boule soit vraiment utile. Je n’ai pas de soucis avec mon aspirateur. Edit de Louis : je ne crois pas non plus que cette avancée est essentielle, mais je pense que c’est un des vecteurs d’innovations dans le petit monde des aspirateurs, qui a bien besoin qu’on le bouscule ! Donc espérons que les autres constructeurs reconnaîtront cette avancée comme potentiellement utile au client, et qu’ils suivront Dyson dans ce sens.

Le Dyson Hot AM04

Ensuite concernant le Dyson Hot AM04, je suis largement plus bluffée. Dyson reprend le principe de ses ventilateurs avec l’aspiration par la base et une accélération de l’air pour une sortie de l’air par une ouverture de 2,5mm répartie sur le tour du cercle de l’appareil. La chaleur arrive tout de suite et se répartie très bien dans la pièce, même si celle-ci est un peu grande.

Encore une fois Dyson innove, supprimant les odeurs de brûlé, les risques d’incendie, de blessures dues aux pales… Bref, ils parviennent à mettre ensemble un radiateur et un ventilateur très puissant, afin d’apporter de la chaleur dans une pièce à vitesse rapide (et donc ils évitent que les clients attendent une bonne demi-heure que la pièce soit chaude !).

En ce qui concerne les prix, le DC37 coûtera 450€ et le Dyson Hot 349€. Comme toujours chez Dyson, les prix sont un peu élevés mais c’est le prix à payer pour l’innovation et la qualité.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. stan dit :

    quand je pense que je suis enthousiaste en lisant cet article
    Comme dirait Damien
    il y a du Sheldon en moi

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *