Google réactiverait Google Drive lors de la sortie d’Ice Cream Sandwich pour faire face à iCloud sur iOS5

[ 2 ] Commentaires
Share

On voit passer en ce moment sur le web pas mal de news sur le retour prochain de Google Drive. En gros, on voit sortir en ce moment de plus en plus de preuves que Google Drive arrive, et au delà du fait que le projet existe chez GOogle (ça fait des années qu’il existe bien chez Google), cette nouvelle version serait en effet prête pour pouvoir sortir en production sans trop de soucis.   

Comme vous pouvez le voir sur l’image du consultant Wigand, à laquelle MG Siegler de TechCrunch a ajouté des cercles-ovales, Google Drive est bien une version étendue de l’actuel (nouveau) GOogle Docs. MG Siegler ajoute une info intéressante, à savoir qu’il existera au moins un outil natif pour synchroniser ses dossiers avec Google Drive, à la façon de Dropbox.

Enfin, Google Drive ne sortirait qu’en même temps qu’Ice Cream Sandwich, la nouvelle version d’Android qui sortira le mois prochain. Et Google Drive ferait également partie de Chrome OS.

Au delà des news

Ce qui est intéressant, c’est que Apple cherche en ce moment même à racheter Dropbox (Dropbox aurait refusé), car ils sentent bien qu’un des marchés de demain va être la dématérialisation de TOUTES les données de l’utilisateurs, ce pour lui permettre d’y accéder de partout (en mobilité, que ce soit avec un ordi sous Chrome OS, ou avec un iPhone). Donc il y a un marché à prendre, et chacun prositionne ses pions avant la déclaration de guerre.

Alors on me dira que Apple s’est déjà lancé avec iCloud, Microsoft avec SkyDrive, HTC a fait un partenariat avec Dropbox. Mais on sent que iCloud n’est pas encore vraiment lancé (il le sera bien plus avec la sortie d’iOS5), et Google Drive ne l’est pas encore non plus. Les hostilité ne sont pas encore déclarées, même si les rivaux se regardent.

Du coup, vous pouvez être sûr que le marché du stockage de vos données sur le web va être le prochain enjeux pour retenir les clients chez une marque (chez Apple ou Google, grossièrement) : une fois vos données dans le iCloud/GDrive, pas facile de les en sortir et de les remettres sur votre propre ordinateur. Un peu comme les photos sur Facebook.

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. voz dit :

    Quel est le ballot qui a mit ses plus chères fotos sur facebook ???

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @voz: La majorité des gens balancent toutes leurs photos sur Facebook, tout en ne les sauvegardant pas ailleurs. Bilan : toutes les photos sont sur Facebook.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *