Hotmail considère que je dois mettre mon navigateur à jour… Sauf que j’ai Firefox 3.0.3 !

[ 11 ] Commentaires
Share

Quelle ne fut pas ma surprise quand, hier, en allant sur mon compte Hotmail (j’étais donc dans un jour de bonté), Hotmail me crache à la figure en m’annonçant que mon navigateur, en l’occurrence Firefox 3.0.3, n’était pas à jour !

hotmail-firefox-navigateur

Nan mais que voulez-vous que je réponde à ça ?

Surtout quand juste en dessous, Hotmail me propose entre autres… d’installer Mozilla Firefox. C’est pas comme si Microsoft était une des plus grosses sociétés informatiques du monde… Et que Firefox 3.0.3 était parmi ce qui se faisait de mieux à l’heure actuelle en terme de respect des standards.

Vous serez peut-être intéressé :

11 commentaires sur ce billet

  1. ILY dit :

    Tu utilise encore hotmail?? Sa fait bien longtemps que j’ai abandonner se service qui ne propose vraiment rien de novateur comparé à la concurrence. Il faut passer a Gmail ou a Yahoo mail. Pour ma part, j’ai choisi Gmail car c’est le top en matière de web messagerie.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @ILY : rassure toi, je n’y vais que moins d’une fois par mois (j’ai d’ailleurs dit dans mon billet : « en allant sur mon compte Hotmail (j’étais donc dans un jour de bonté) ».

    Je garde mon compte Hotmail, car c’est un des premiers comptes mail que j’ai eu, et parce que c’est celui qui correspond à mon compte MSN Messenger.

    Sinon, oui, évidemment, j’utilise Gmail pour mes mails !

    RépondreRépondre
  3. kanif dit :

    J’avais indiqué sa a Korben ya 2 mois mais il ne l’a pas mis en news, c’est le fait d’utiliser linux qui fait sa. Y a 2 mois c’etait horrible car il n’y avait pas de lien, « Continuer quand meme »

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @Kanif : La prochaine fois, n’hésite pas à me tenir au courant si tu as une news ! J’ai fait une page pour ça : http://www.abricocotier.fr/nous-contacter

    RépondreRépondre
  5. kanif dit :

    @Louis: Ya pas de probleme, je te tiendrais au courant ^^

    RépondreRépondre
  6. Jiritsu dit :

    @Louis : Excellent ! Je l’utiliserai à juste mesure promis 😀

    RépondreRépondre
  7. Kanif dit :

    L’erreur semble avoir été corrigé aujourdhui

    RépondreRépondre
  8. Piwaï dit :

    Au cas où tu n’auras pas remarqué : on a beau avoir « Continuez avec Windows Live Mail », il est par la suite impossible d’envoyer des mails. Pourquoi ? Le champ message est grisé. Essaie, tu verras 🙂 . J’ai remarqué ça récemment, parce que je n’envoie jamais de mail sous Hotmail (même raisons que toi…)

    Par contre, la solution est simple comme bonjour : User Agent Switcher. Il suffit de changer son user agent et de se faire passer pour Firefox sous Vista, pour que tout refonctionne à merveille, et plus d’écran d’accueil pourri. (Evitez par contre d’indiquer IE sous Vista, parce que le code de la page sera différent et donc mal interprété par Firefox).

    Je ne sais pas pourquoi ils font ça chez Microsoft, mais ça sent bon l’attaque discrète pour dégoûter les « jeunes » utilisateurs d’hotmail de passer à linux.

    Sinon j’ai proposé la news sur Korben.info (avec le correctif) today, on verra s’il la sort où non, mais j’ai pas de blog perso reconnu pour faire passer l’info, et il faut faire passer l’info.. On va quand même pas se laisser marcher sur les pieds !

    RépondreRépondre
  9. Louis dit :

    @Piwaï : Oui, je connaissais le truc (de switcher le User Agent).

    Par contre, j’ai déjà remarqué le coup du grisage de la case message… Enfin bon, ça me fait me dire qu’ils sont de plus en plus cons, à Redmond. Boarf : aujourd’hui, je prouve chaque jour un peu plus à mon entourage qu’on peut très bien vivre sans Microsoft, et que finalement, on n’en vit que mieux 🙂

    Pour ceux que ça intéressent, l’extension User Agent Switcher est là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59

    RépondreRépondre
  10. kanif dit :

    On a touché le fond avec cette case grisée, j’ai bien fait d’aller sous gmail au final

    RépondreRépondre
  11. Zoe dit :

    Je ne sais plus comment on fait, mais pour corriger le problème, on peut aussi passer en « mode » « telephone portable » ça permet d’envoyer des mails, et d’avoir une page plus rapide avec moins de truc pour décorer l’écran comme la pub …

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *