Sortie de WordPress 3.2

[ 3 ] Commentaires
Share

WordPress 3.2 (nom de code Gershwin) est sortie il y a bien 1 semaine maintenant (le 5 juillet dernier, si mes infos sont bonnes), je vais donc écrire un petit truc dessus. Si mes souvenirs sont bons, cette version devait être celle de la rapidité et du passage en mode totalement objet (avec un arrêt de la rétro-compatibilité pour ceux qui sont encore dans les versions de PHP antérieures à la 5). Je n’ai pas été voir le code pour vérifier, mais ce qui est certain, c’est que cette nouvelle version bénéficie d’un nouveau design du dashboard (a mes yeux, il ne change pas grand chose, mais il apporte un petit rafraîchissement visuel), avec changement de police sur pas mal d’endroits. On note aussi, pour la zone d’édition, un mode permettant d’écrire en mode « Zen », et enfin un nouveau thème (Twenty Eleven) en HTML5.    

Il parait que « Un effort a été fait pour rendre WordPress plus rapide et plus léger ». Pour l’instant, ce n’est pas flagrant, mais je ne constate pas de ralentissement. Donc ça n’empire pas, ce qui est déjà bien.

Pour l’instant, en terme de bug, j’ai l’impression de ne plus avoir le plugin SimpleTags (en tout cas il ne semble plus fonctionner), mais sinon tout fonctionne comme avant pour moi. Au passage, je vous recommande mon billet sur la mise à jour de WordPress en ligne de commande.

La vidéo de présentation est ci-dessous :

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Olivier dit :

    J’ai fait quelques tests et le dashboard est clairement beaucoup plus rapide et light à charger… Cela ne saute pas aux yeux sur les PC survitaminés avec une bonne connexion Internet mais j’ai fait un test avec un PC un peu plus vieux et ça rame beaucoup moins. Ils ont fait du bon boulot.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Olivier: Ah ok alors. Très bien, du coup !

    RépondreRépondre
  3. farid dit :

    De mon coté j’ai fait une mise à jour automatique de la version 3.1.3 à 3.2.1 fr , ça s’est passé sans problème , meme si je n’avais pas installé d’extensions auparant , toujours faire un backup avant bien sur , très bon cru ce WordPress 3.2 ! ;o)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *