Pentax vendu par Hoya a Ricoh : quel avenir pour la branche appareils photos ?

Donnez votre avis !
Share

La marque Pentax va bientôt passer dans de nouvelles mains : la firme japonaise Hoya, qui avait fait l’acquisition de Pentax en 2007 est prête à céder la marque au groupe Ricoh en octobre prochain. D’après le quotidien financier The Nikkei, Ricoh rachèterait Pentax pour 124 millions de USD. Au travers de cette acquisition Ricoh espère accroître considérablement ses parts marché dans le domaine du petit appareil photo. L’année dernière la société aurait vendu moins de 500 000 appareils. Un autre objectif est d’utiliser le savoir faire Pentax dans le domaine des reflexs « single-lens » pour percer dans les pays en développement.

Même si Hoya a vendu l’année dernière près d’1,6 millions d’appareils photos, d’ici 3 mois l’ensemble des usines et employés Pentax vont passer sous la bannière Ricoh.

Quelques jours avant cette annonce, Pentax avait lancé le Q.

Edit de Louis : J’avoue ne pas comprendre ce qui se passe chez Pentax. D’un côté, un constructeur qui semble faire jeu égal avec Sony, a qui il dispute la troisième ou la quatrième place en terme de Réflex numériques (même si loin derrière Canon et Nikon), et de l’autre une marque qui semble tomber à l’eau, ou tout du moins ne pas rapporter assez pour que Hoya décide de la conserver dans son giron…

J’admets que l’avenir de Pentax m’intéresse d’autant plus que j’ai mis pas mal d’oeuf dans leur panier, et que je n’aimerais pas voir ceux-ci tomber par terre a court terme.

Via CrunchGear

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *