Samsung Inside Out : Galaxy S 2 et Galaxy Tab 10.1

Donnez votre avis !
Share

Je me suis rendu mercredi soir dans les locaux de Samsung, car ils tenaient une petite « soirée de présentation » appelée Inside Out, où étaient présentées les dernières nouveautés. Les écrans archi-plats sont certes très jolis, mais je ne suis pas sûr de pouvoir en dire grand chose d’intéressant. Je m’arrêterai donc sur deux choses : la Galaxy Tab 10.1 pouces et le Samsung Galaxy S 2.

Le Galaxy S 2

D’abord le Galaxy S 2 : j’ai la chance de pouvoir le tripoter depuis une ou deux semaines au boulot, et je dois dire qu’il est bien sympa. Ecran aux couleurs magnifiques, belle interface, même si quelques laggages quand on fait défiler des écrans à droite/gauche (ou défiler une liste de contact). Bref : si on cherche la petite bête, on peux toujours dire que l’iPhone 4 est plus fluide, mais pour 99,9% de l’utilisation, c’est du tout bon et du très rapide. L’appareil photo est très bon (mieux que celui de l’iPhone 4), et je rajoute que le smartphone est incroyable de légèreté. Par contre, cette légèreté implique une coque en plastique, qui parait moins robuste que celle en verre de l’iPhone.

La Galaxy Tab 10.1

Plus intéressant : la Galaxy Tab 10.1. Sous Android 3.1, que je n’avais pas encore testé. C’est très bien fait, même si je trouve l’interface moins facile à comprendre que celle de Android 2.x. En cela, l’iPad a la chance d’avoir la même interface que l’iPhone, et je me demande si Google ne devrait pas faire converger l’interface d’Android pour tablette vers celle d’Android pour smartphone, car quand on est habitué (et qu’on a des réflexe) pour une interface, c’est toujours lourd d’avoir a chercher où trouver certaines choses.

La Galaxy Tab 10.1 est mise en avant par Samsung via un grand nombre d’accessoires qu’ils proposent, comme un dock a clavier (très sympa, faut avouer) :

Ou encore des accessoires géniaux (mais basiques) : un connecteur vers USB, un connecteur vers carte SD (génial pour les voyage : on pourra ENFIN stocker ses photos sur sa tablette !) et un connecteur vers HDMI (le moins utile à mes yeux : je vais pas m’amuser à mettre les films sur ma tablette pour ENSUITE les visionner sur ma TV…).

Ci-dessous, avec le connecteur USB (on voit une clef USB fichée dedans) : Très pratique pour le monde professionnel !

Bref : je pense que Samsung va aller loin avec sa tablette 10.1 pouces (je pense que c’est le bon format), contrairement à la tablette 8.9 pouces (trop petit, même si plus pratique pour certains usages, comme la lecture dans son lit).

Pour ce qui est de la fluidité, je trouve que la Galaxy Tab est vraiment moins fluide que le Galaxy S 2 : on a l’impression avec la Galaxy Tab d’avoir une réactivité d’un Android d’il y a un an ou un an et demi : faire défiler les bureau n’est pas instantané ni très fluide. Après, c’est peut-être une vision erronée que j’ai eu à cause de l’OS qui n’était pas parfait (ce n’est pas la version qui sera vendue : il parait que Samsung apporte continuellement des améliorations, donc espérons que la version « en prod » sera plus rapide…).

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *