Free Video Converter, pour diminuer la taille de vos vidéos et les adapter aux lecteurs MP3/MP4

[ 2 ] Commentaires
Share

J’ai déjà fait un petit tutoriel pour Linux, pour ceux qui voulaient « Réencoder, transcoder, ou redimensionner une vidéo ou un film vers une petite résolution ». Je cherchais un petit logiciel faisant ça sous Windows, et j’en ai finalement trouvé un.

free video converter v13

Il s’appelle « Free Video Converter » (ça ne s’invente pas), comme son nom l’indique, il est gratuit, mais il est également plutôt facile à utiliser. Il est produit par Koyote Soft, et vous pouvez le télécharger ici (en français).

Les caractéristiques

Free Video Converter permet de convertir la quasi-totalité des formats vidéos : AVI, MP4, iPod, PSP, 3GP, Zune, iPhone, FLV, QuickTime, Mpeg, etc. Il permet également de réencoder vos vidéos, en changeant le ratio, la résolution des images, ou encore le nombre d’images par minutes, ce qui peut faire baisser sensiblement la taille des vidéos, et donc économiser la place disponible sur la mémoire de vos baladeurs audio et vidéo !

Attention toutefois : si l’application est gratuite, elle vous propose, lors de l’installation, d’installer un certain nombre de barres d’outils. Soyez vigilant, faites comme dans l’image ci-dessous : décochez les deux cases lorsque l’on vous demande si vous êtes d’accord pour installer les barres d’outils (la Dealio Toolbar et Yahoo! comme moteur de recherche par défaut), et tout sera parfait !

free video converter setup

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. actè dit :

    c un bn site jencourage a telecharger sur se site tro cooooool

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *