Ikariam : Connaissez-vous ce jeu ?

[ 13 ] Commentaires
Share

Edit : Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un compte Ikariam de 7 villes et presque 500 000 points, contactez moi.

Bonjour ! Aujourd’hui je me permet de vous présenter un jeux en ligne massivement multijoueur du nom d’Ikariam. Ce jeu est bien sûr en français, comme vous pourrez le constater par la suite sur les impressions d’écran que j’ai faîtes.

D’abord, qu’est-ce qu’un MMOG ?

Il faut savoir qu’un MMOG est en fait un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Wikipédia nous explique ce que c’est :

Un MMORPG, ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeux en ligne. Il peut être caractérisé par 3 critères objectifs : il se joue en ligne sur Internet, il est massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d’interagir simultanément et le monde virtuel dans lequel les joueurs progressent est persistant, c’est à dire qu’il continue à évoluer même lorsque le joueur n’est pas connecté.

Comme dans tout jeu de rôle, le joueur est virtuellement incarné par un avatar, personnage qu’il va créer puis faire progresser dans un monde virtuel (souvent d’inspiration fantastique, mais aussi de science-fiction ou de super-héros) riche en aventure. Ce faisant, il va interagir et avec l’environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs.

Ce type de jeu, de par la persistance de l’environnement et l’implication qu’il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l’apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance.

Les MMORPG sont très populaires partout dans le monde et sont une source de profits importants. Ainsi, en 2006, le marché mondial du MMOG représentait plus de 13 millions d’abonnements payants et un chiffre d’affaires de 2.5 milliards USD.

Ikariam est donc bien un MMOG : le monde est extrêmement grand, les joueurs sont bel et biens réels.

Le jeu ressemble à Age Of Empire en même temps qu’à Zeus. Bon, évidemment, le jeu ne « bouge pas en temps réel, mais il est assez immersif pour qu’on y passe beaucoup de trop de temps.

Pour que vous puissiez bien vous rendre compte de la beauté du jeu, voici quelques impressions d’écran.





Vous serez peut-être intéressé :

13 commentaires sur ce billet

  1. Phil dit :

    Le jeu et bien.
    Cela étant dit, le réglements est discriminatoire et anti-famille et les régulateurs bloquent les compte sans prévenir, sans explications et sans possibilités de discutions.
    Donc la qualité indéniable du jeu est totalement gaché par une gestions « nazi » des comptes;
    Le problème et que meme en signalant les disfonctionnements dans le réglement pour moduler une sanction, la réponse et (quand il y en a une!) c’st pas notre problème.
    Je fais parti d’une grosse alliance et nous sommes plusieurs à ne plus supporter de ne plus voir des amis du jour au landemain pour rien, on cherches un jeu équivalent et au réglement mieux fait.
    Voila, j’y retourne en attendant de trouver mieux

    RépondreRépondre
  2. pierre dit :

    bonjour
    j etais sur ce site
    nous avions deux comptes un pour mon fils et un pour moi
    sur deux ordi differents mais suite a la separation mon fils c est mis a jouer sur mon ordi et du jour au lendemain nos deux comptes on ete bloqué et sens pourvoir ce justifié et meme avoir une reponse d un des admisnistrateurs

    c est un jeu gratuit mais si tu veux evoluer plus facilement tu es bien obliger d acheter du credits ce que nous avons fait regulierement entre nos deux comptes et en utilisant la meme cb et bien la cela n a jamais pose de probleme pour prendre les euros
    nous avions pour plus de 15euros de credit sur ce jeu
    aujourd hui tout est perdu et ils nous disent sur le forum que ceux qui on leur comptes de bloqués que c est que les comptes et non nos IP
    alors que nous avons qu a repartir a zero

    voila le monde d ikariam
    paye et surtout t attends pas a avoir quelques choses en retour si cela ce passe mal

    RépondreRépondre
  3. stephan66 dit :

    bonjour,
    j’ai eu le meme cas que Pierre, malgré les explications donnés les comptes sont restés bloqués en nous renvoyant sur le reglement qui stipule que tout multi compte est interdit et donc compte supprimé, en gros quoi. Sachez que lorsque vous êtes bloqués, vous n’avez plus accès au jeu du monde ou vous etes inscrit, CQFD. Or là ou les administrateurs ne sont pas « HONNETES » c’est qu’en fait vos cités ne sont pas détruites, mais que vous etes en vacances! Ce qui donne l’impression aux nouveaux joueurs qe ce jeu est populaire vu le nombre de joueurs!! j’ai verifié sur plusieurs monde et le nombre de vacanciers est vraiment impressionnant… pour info mon compte a été bloqué début octobre et depuis je suis en vacances… Avis aux amateurs

    RépondreRépondre
  4. bibi dit :

    Moi j’ai 2 comptes sur le meme monde et ca gere a l’aise depuis des mois que j’y joue…

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    @bibi : Ouai, tant que tu fais pas de tranferts de l’un à l’autre compte, ça va. Le jour où tu commence à faire ça, tu peux te faire gicler rapidement.

    RépondreRépondre
  6. Martin dit :

    Moi je joue a ceu jeux et a un autre un peu dans le mm jenre c’est travian c’est vraiment bien.

    RépondreRépondre
  7. charles dit :

    moi ca m’intersse si c’est toujours d’actualité

    RépondreRépondre
  8. Warrior dit :

    C’est toujours d’actualité bien entendu ! Des nouveaux mondes sont ouverts tous les 5 mois environ, permettant aux nouveaux joueurs de ne pas être écrasés par la puissance des joueurs qui jouent depuis des années.

    En ce qui concerne les comptes verrouillés, les règles sont strictes mais c’est pour empêcher toute forme de triche. Il faut savoir lire les règles au lieu de venir râler une fois bloqué. Pour le soucis père/fils utilisant la même IP il faut simplement envoyer un message à un opérateur du jeu lui signalant la situation et aucun problème par la suite, c’est la règle du « partage d’IP ».

    Arrêtez de cracher sur ce jeu pour ces raison là, on a le droit d’aimer ou non, mais venir dire du mal sur des forums/sites par pure frustration de ne plus y jouer, c’est dommage.

    J’invite ceux qui sont intéressés à ne pas être découragés par ces messages et venir tenter l’expérience dans un monde récent (ceux du bas dans le menu déroulant).

    RépondreRépondre
  9. greter lucas dit :

    Yahoo! j aimerais avoir un compte a 400 000 points .

    RépondreRépondre
  10. marmillot dit :

    oui moi je suis intéressé par ton compte je joue régulièrement a ikariam j’ai déjà un compte avec 200 000 point et j’aimerai bien avoir le tient si tu veux me contacter mon mail c’est marmillotjulien@hotmail.fr merci

    RépondreRépondre
  11. AragoN dit :

    Bon moi je voudrai pas tout gâcher mais je suis sur le monde iota recela fait 6jours que j’ai de nouveau mon compte qui était bloque un an. Mais il ne faut pas salir ikariam c’ est un bon jeu les opérateurs sont sympas en 6 jours j’ai gagne 17000 points!!!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *