AirBnB s’apprêterait à élargir son marché de la location d’appartement, et lève 100 millions de dollars

Donnez votre avis !
Share

Ça fait un paquet de temps que j’ai l’ambition de dire ici combien j’aime le principe de AirBnB, que j’en pense beaucoup de bien (à cause du fait que l’appli est codée en Rails). Mais à part dire du bien sur le principe du site et son design, je n’avais pas grand chose à dire.

Aujourd’hui (ou plutôt ces derniers jours), pas mal d’infos viennent de surgir, donc j’en profite et je les publie.

Une nouvelle fonctionnalité

Lors de la conférence TechCrunch Disrupt, qui se déroulait à New-York il y a quelques jours, le co-fondateur d’Airbnb, Brian Chesky, a annoncé quelques nouvelles intéressantes. Apparemment Airbnb devrait lancer une nouvelle option dans les prochains jours.

Chesky n’a pas donné beaucoup de détails, mais il semblerait que les membres pourront mettre en prêt leurs appartements pour de plus longues périodes qu’actuellement. Le succès d’Airbnb s’est construit autour du concept de mise à disposition par un membre de son bien immobilier pour un autre membre. Il s’agit d’une sorte de particuliers à particuliers de la location tout équipée. Un peu comme Priceminister (disclaimer : j’en suis employé) mais pour la location d’appartement sur des courtes durées.

Seulement, jusqu’à maintenant, les temps de locations restaient limités à moins d’une semaine. Il semblerait donc qu’Airbnb veuille élargir cette durée.

En parallèle, Chesky a annoncé quelques chiffres. Airbnb a maintenant quelques 60 000 membres actifs pour 110 000 comptes créés. Et tout ceci double tous les 3 mois. Les réservations sont en augmentation de 40 à 50 % tous les mois.

Airbnb embauche 2 à 3 personnes par jour. Si bien que l’équipe compte aujourd’hui près de 85 personnes. Le bilan est plutôt positif pour une petite entreprise qui n’avait pu trouver des fonds en 2008.

Toujours d’après Chesky : « Dans le cadre de la ville de New York, et pour ce soir, Airbnb propose plus de logements que n’importe quel hôtel ».

Gros investissement dans cette boite

On a en effet appris que AirBnB levait encore des fonds, cette fois à hauteur d’environ 100 millions, ce qui monterait la valeur de la startup à près d’un milliard de dollars.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *