Une nouvelle version pour Google Analytics !

[ 8 ] Commentaires
Share

J’ai vu tout a l’heure en consultant mon compte Google Analytics qu’une nouvelle version était proposée. De la même façon que la récente nouvelle version de Adsense, cette version de Analytics semble contenir beaucoup plus d’AJAX (regardez les URL, tout passe par des ancres, et les rechargements de page sont très rare au fil de la navigation). Donc je me demande si cette nouvelle interface n’a pas été refondue via GWT. On ne le saura sans doute jamais, mais en tout cas, il faut avouer que c’est plus rapide et plus agréable a utiliser.

Je n’ai pas vu de fonctionnalités supplémentaires (je ne suis pas resté longtemps sur les pages).

Cliquez sur les screenshots pour les afficher en taille originale.

La page d’accueil, listant les différents sites suivis :

Le dashboard :

Mon site > Rapports :

Mon site > Alertes Analytics :

Rapports personnalisés :

Configuration des profils :

Vous serez peut-être intéressé :

8 commentaires sur ce billet

  1. Vincent dit :

    Ca fait quelques semaines que Google a lancé cette nouvelle version en bêta, et les équipes Google ont publié une série d’articles sur les nouveautés dont voici les traductions :
    Les nouveaux tableaux de bord
    La segmentation simplifiée
    Les objectifs d’évènement

    RépondreRépondre
  2. miKa dit :

    Est-il toujours possible avec cette nouvelle version de pouvoir suivre le trafic en « temps réel » (visites et pages vues) ?

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @miKa: J’avoue que j’ai cherché comment faire, et… j’ai pas trouvé…

    RépondreRépondre
  4. miKa dit :

    C’est fort dommage 🙁
    Je devrai continuer à utiliser Médiamétrie en parallèle…

    RépondreRépondre
  5. Vincent dit :

    Il est toujours possible de sélectionner la date d’aujourd’hui, mais les stats ne sont pas super fiables le jour-même… Et c’est souvent avec quelques heures de décalage.

    RépondreRépondre
  6. miKa dit :

    Effectivement les chiffres ne sont pas fiables, mais ils donnent une indication.
    J’aime bien avoir un suivi heure par heure 🙂
    Je m’en accommoderai.

    RépondreRépondre
  7. dena_wells_ok9 dit :

    Ils ne permettent pas de creer de tableaux contenant plus de 2 metriques chiffres . Cette partie d Analytics est mieux mise en avant grace au menu superieur et devient une des parties de l outil dans laquelle j ai passe le plus de temps..A noter que je n ai pas retrouve mes rapports personnalises au sein de cette nouvelle mouture j imagine qu ils seront a nouveau disponibles lors du lancement officiel de la version 5..L interface de creation et d edition de rapports personnalises a egalement ete revue bien que tres similaire a l ancien editeur de rapports il integre un systeme de filtrage au sein de la dimension qui n existe pas sous la version actuelle de Google Analytics..Cependant je trouve regrettable que Google ne se soit pas penche sur un systeme de hierarchisation des rapports personnalises qui selon moi serait tres interessant pour les utilisateurs de nombreux rapports…

    RépondreRépondre
  8. J’aime pas cette nouvelle version, je suis complètement désorienté, du coup j’ai rebasculé sur l’ancienne. On verra si ils feront des ajustements suite aux retours utilisateurs.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *